bonjour
j'ai une liste horizontale centrée. Les item de cette liste vont (dans le futur) ouvrir des sous-listes au survol.
Pour le moment je veux que ces sous-listes soient masquées.
J'ai donc logiquement écrit le code suivant
:et en html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #nav { text-align: center; } #nav li { display: inline; list-style: none;} /* horizontale et sans puce*/ #nav>li>div{display:none} /* pas d'affichage de div*/ #justif{margin-left:5px;text-align:justify}
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <ul id="nav"><li><a href="#">Menu1</a></li> <div> <h3>sous-liste</h3> <ul id="justif"> <!--je veux des item justifiés et pas centrés--> <li><a href="truc"> item</a></li> <li>item</li> ... </ul> </div> <li><a href="#">Menu2</a></li> </ul>
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mon display=none n'est pas appliqué ? "sous-liste" et les item apparaissent sur la page.
Il y a quelque chose dans la manière de fonctionner du html que je ne pige pas du tout. Il n'y a pas que ce "none" ; j'ai très souvent ce problème, par exemple une déclaration explicite de position n'est pas appliquée. Par exemple "center" ne centre que quand il veut ... les "inline", un coup ça marche, un coup ça marche pas. Ailleurs j'ai écrit explicitement p{text-align:justify}, parce que par défaut c'est centré et bien mon texte reste centré et html se contrefiche de mon justify etc
J'ai pourtant l'habitude d'un langage de description avec LaTeX que je manie très bien mais vraiment html je ne comprends pas
Merci pour toute explication.
Partager