Bonjour,
Suite à la désinstallation de ma version 3 et installation de la dernière version Lazarus 3.2.2, le compilateur plante dans l'unité OSPrinters.pas du Paquet réinstallé Printer4Lazarus qui ne posait pas de problème avant.
Le code erreur est : osprinters.pas (66,6): Error : cannot open include file winprinters_h.inc. J'ai vérifié, ce fichier existe bien, par contre ce qui peut poser problème, c'est qu'il se trouve dans un répertoire Win32. La portion de code dans l'unité osprinters:
En regardant le code, il y a des conditions LCLQt que je ne comprends pas, et donc je me pose la question sur ce que je dois faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ... {$IFDEF MSWindows} {$IF DEFINED(LCLQt) OR DEFINED(LCLQt5) OR DEFINED(LCLQt6)} {$I qtprinters_h.inc} {$ELSE} { $I winprinters_h.inc} {$ENDIF} {$ENDIF} implementation ...
1. imposer le code win32 (je n'ai pas de répertoire win64) mais dans ce cas, comment changer les conditions de test dans osprinters.pas?
2. importer le fichier winprinters_h.inc dans mon répertoire d'unité du projet qui devrait pouvoir être lu avec la clause { $I winprinters_h.inc} sous la partie implémentation?
3. ???
Qu'en pensez-vous?
merci pour votre aide
Partager