Bonjour,
J’ai créé un modèle simulink qui me résous un système d’équations différentielles couplées qui modélisent la trajectoire d’une balle et qui m’affiche la trajectoire. Le simulink fonctionne bien et ce même en changeant les constantes et les conditions initiales propres à ma balle, il m’affiche à chaque fois la bonne courbe de trajectoire donc il résous bien le système.
Cependant je souhaiterai créer une boucle dans matlab qui ferai tourner le modèle simulink un certain nombre de fois en changeant à chaque itération la valeur d’une des constantes, pour constater son influence sur la trajectoire. Ainsi j’ai créé ce programme qui utilise la fonction sim mais j’ai un problème.
A chaque itération on constate bien qu’une nouvelle courbe s’affiche sur ma figure où je souhaite afficher toutes les courbes calculées. Le problème est qu’il s’agit à chaque fois de la même courbe qui correspond à la première valeur de ma constante.
Ainsi le programme parcours bien toutes les valeurs mais ne fais pas varier la constante.
Il n’y a aucune erreur qui s’affiche, peut on alors vraiment faire varier une constante dans un fichier simulink et afficher les résultats de chaque itération ?
Merci d’avance de votre aide.
Voici le programme que j’ai utilisé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 figure; hold on; for kx =[1,2,3,4,5,6] sim ('TIPEeqdiff.slx') plot (out.x, out. y) axis [0 10 0 10] end
Partager