Bonjour à tous,
Je recherche des librairies en Python pour développer un client SIP.
Je n'ai pas encore trouvé.
merci de votre aide et de vos conseils
merci
Jeff
Bonjour à tous,
Je recherche des librairies en Python pour développer un client SIP.
Je n'ai pas encore trouvé.
merci de votre aide et de vos conseils
merci
Jeff
Salut,
Avec les mots clefs "client SIP Python", votre moteur de recherche devrait vous remonter des choses... Et si vous n'avez pas trouvé votre bonheur là dedans, il faudra être plus précis sur ce que vous recherchez.
- W
Bonjour, de mémoire je connais wazo qui est une solution "all in one" pour la téléphonie, peut être il y a des briques qui pourrons être réutilisés
Je souhaite installer un client sip dans un environnement windows.
via un script en python je souhaite générer un appel voip et diffuser un message via text to speech. Je n'ai pas besoin d'interface graphique, uniquement en ligne de commande
Et pour l'instant je n'ai rien trouvé d’intéressant sur github, je fais appel a vous, pour trouver des librairies fonctionnelles
Merci
Pour qu'une librairie soit "fonctionnelle", il faut déjà la configurer pour pouvoir accéder à un minimum de services offerts par l'opérateur telecom (et bouygues c'est pas orange). Ce sont en général des services payants et pour les entreprises.
- W
je ne cherche aucune fonctionnalité spéciale,
je veux juste configurer le serveur sip et le compte
et pouvoir passer un appel automatique
Dans ce cas, ce n'est pas de la téléphonie mais juste de la voie sur IP avec un protocole donné... Et la plupart des bibliothèques devraient pouvoir fonctionner.
note: Un "client" SIP se connecte a un serveur... à configurer côté client car on peut en avoir "plein".
- W
Quand je dis
"je ne suis pas d'accord, lorsque j'utilise microSIP, je n'ai besoin de rien de la part de l'opérateur.
il fonctionne direct "
Je précise quand même le serveur de l'opérateur SIP, un login et un mdp.
pour avancer je fais des essais avec https://pypi.org/project/pyVoIP/
pour l'instant je n'arrive pas me connecter et m'authentifier sur le serveur de mon opérateur
Reste à établir si c'est à cause d'incompatibilités ou d'une configuration inappropriée...
Questions qui n'ont rien à voir avec la programmation Python.
- W
je pense que le soucis via de la librairie.
Nous n’arrivons pas à nous identifier au serveur, erreur Proxy.
Avec un client Sip, comme MicroSIP, je constate 2 requêtes pour obtenir l’identification.
j'ai tenté de lancer plusieurs requêtes, mais sans succès.
Si vous partez avec la théorie:
ok! mais soyez cohérent et essayez une autre librairie.
Si ça ne marche toujours pas, vous aurez les mêmes questions à vous poser: est ce que ça ne peut pas marcher ou est-ce que ce n'est pas "bien" configuré?
Et si vous n'avez pas de quoi y répondre techniquement parlant, vous pourrez en penser ce que vous voulez.
Les faits sont que:
- ce n'est pas un problème python et encore moins de GUI (là où vous avez posté!),
- tant que vous ne saurez pas énoncer les attendus côté serveur, difficile de savoir quelle bibliothèque choisir (et de vous aider à la choisir! Dire "je veux que ça marche" n'apporte rien quand aux conditions à réaliser pour que...).
- pour autant que la bibliothèque soit "adaptée" encore faut-il la faire marcher (ou pouvoir remonter des données techniques tangibles aux developpeurs pour espérer une correction).
- W
Partager