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Entrée/Sortie Java Discussion :

Manipulation de gifs


Sujet :

Entrée/Sortie Java

  1. #1
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    Avatar de Giovanny Temgoua
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    Par défaut Manipulation de gifs
    Bonjour,

    Je souhaiterai manipuler les images, en particulier les gifs. Jusqu'à alors je n'ai pas eu affaire aux images donc je ne sais pas trop par où commencer.

    Les problèmes ont commencé lorsque je n'ai pas vu de composant J* qui me permettent d'afficher une image

    Voici ce que je souhaiterai faire :
    - charger le gif
    - calculer le nombre de frames dans le gif
    - afficher la première frame
    - à un moment donné, je déclenche la lecture de tout le gif et à la fin je recharge la première frame à nouveau.

    Sauriez-vous m'indiquer la bonne direction pour chercher ou un exemple de code.

    D'avance, je vous remercie.

    PS : Je travaille sous NetBeans, mais comme la question ne semble pas trop liée à l'EDI, j'ai préféré poster ici.

  2. #2
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    L'option la plus simple pour toi est d'utiliser un JLabel et de lui affecter une icone avec un setIcon(new ImageIcon(getClass().getRessource("chemin_vers_ton_image")));

    Normalement le gif devrait se jouer sans problème.
    Ensuite pour controler une animation je e suis pas sûr qu'un gif soit la meilleure idées, autant passer par une série d'images et les animer à la main en utilsant java2d et la classe javax.swing.Timer ou encore mieux le TimingFramework de Swinglabs.

    Et puis un png c'est tout de suite plus beau qu'un gif (c'est mi-troll mi-molette)

  3. #3
    Rédacteur
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    Merci de ta réponse

    Le gif n'est pas une image statique et des personnes ont déjà travaillé pour produire le gif animé et cette solution a été adopté
    Donc, actuellement j'ai tous les gifs et je voudrais faire comme je l'ai dit plus haut.

    L'animation, avec la méthode que tu dis est-elle continue ?

    Je jette un coup d'oeil dans la page sources pour voir s'il y'a un exemple qui pourrait m'inspirer.

    Merci.

  4. #4
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    Pour la première solution, l'animation est continue

    PS j'aime bien les solutions adpotées qui ne prennent pas en considération l'aspect technique, c'est toujours un plaisir en tant que dev, java et les gifs c'est en général limité

  5. #5
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par sinok
    PS j'aime bien les solutions adpotées qui ne prennent pas en considération l'aspect technique, c'est toujours un plaisir en tant que dev


    Je vais essayer de faire deux chargements :
    - je recupère la première frame et je sauvegarde dans un fichier à part
    - je la charge dans le compo
    - au moment voulu je charge le gif animé puis je recharge encore la première image

    Si quelqu'un d'autre a quelque chose de mieux à me proposer, je suis preneur.

    Merci.

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