Bonjour à tous,
Voici ma config. J'ai un MBP pro 7,1 sous Mac OS 10.11 avec MAMP installé et la base mysql 5.7 pour faire tourner un logiciel medical à savoir medintux.
J'ai créé un clone de mon Mac pour upgrader le MBP en Monterey grâce à opencore legacy patcher. Je sais que à priori medintux ne fonctionnera pas sous monterey car cet ancienne installation marchait jusqu'à High sierra mais pas plus. De ce fait, j'ai crée sur mon DDI une partition pour faire cohabiter menterey et mac el capitan.
J'ai opté pour une clean install de El capitan sur une partition NFS du disque interne. Lors de l'installation d'El capitan j'ai importé des données du clone initial.
Je me retrouve avec l'équivalent de mon MBP du départ sous 10.11. Tout marche sauf mysql. Lorsque je lance depuis les préférences systéme le serveur mysql ça mouline mais le serveur ne démarre pas. dans MAMP apahce est land-cé mais pas mysql ce qui ne m'inquiétait pas car dans le clone d'origine le lancment de mysql se fait de puis les préférences systèmes et non MAMP.
Voilà, si qqu'un a une idée pour me dépanner je serai ravi de pouvoir continuer à bosser avec medintux.
Pour l'instant, je dois booter sur mon clone qui est sur un DDE.