J'ai un projet ecrit en visual Studio C++ et j'aimerais le convertir en C++ standard
ect ce que qq'un connait une procedure efficace ? merci
J'ai un projet ecrit en visual Studio C++ et j'aimerais le convertir en C++ standard
ect ce que qq'un connait une procedure efficace ? merci
Le faire à la main?
Nas'
Déjà il y a un problème dans ton problème : Visual Studio est un environnement de développement, pas un langage de programmation. Si ce que tu veux convertir c'est du code MFC, alors il n'y a rien en C++ standard pour faire de l"interface graphique, au mieux tu pourras trouver une bibliothèque portable.
Pour être précis, tu voudrais convertir le fichier .vcproj de ton projet en Makefile ou Jamfile, n'est-ce pas?
Le .vcproj étant en XML classique, tu pourrais passer via une XSLT ou un autre transformateur.
non ce n'est pas une question de vcproj que je veux migrer
mais en fait j'ai un projet qui est ecrit avec un environnement visual c++ , et j'aimerais migrer ce projet vers un environnement C++ standard , eclipse par exemple; j'ai commencer a charger les fichier cpp et .h et lorrsque j'execute il y'a prob de fichier d'entetes non trouvables: evidement ce sont les fchiers propres a visual comme afxcmn.h
et je me demande s'il ya une alternative pour remplacer ces fichiers par des fichiers standards
a noter que le projet comporte un interface (mais une seule !)
Salut,
Il faut surement reecrire l'interface. sinon comme a dit Laurent Gomila cherche une bibliotheque mais bon ca peut etre chaud et il faudra surement recoder de toutes facon vu que tu utilise des fichiers windows
T'es sous Linux?
A+
Oups aussi:
standard: je pense pas que le mot soit juste. Un code est standard s'il il respecte une norme (C99...) un environnement lui n'a rien de standard, ca n'a rien a voir(Eclipse n'est pas plus standard C++ que Visual) et les interfaces ont leur propres "standard"(windows,qt...)Envoyé par mecou
donc je pense qu'il faut recoder l'interface.
salut,Envoyé par mecou
une conversion aveugle sans connaissances des éléments en question est vouée à l'echec...
Donc, c'est un projet utilisant MFC.Envoyé par mecou
Certaines choses sont plus ou moins remplaçables par du standard (CString -> std::string, bien que certaines fonctionalités comme Format() ou GetBuffer() ne soient pas disponibles), pour d'autres (tout ce qui concerne l'interface graphique si elle est en MFC), il va falloir passer à une autre API graphique, et je pense qu'on ne peut faire ça que manuellement.
PS: Tu cherches à rester sous Windows (auquel cas tu peux utiliser l'API Win32 avec MinGW) ou à faire du code vraiment portable (auquel cas il te faudra une bibliothèque dite portable)...
je travaille actuellement sous windows
, les erreurs qui sont sorties sont tous des erreurs de include
donc est ce que je vois les methodes qui sont utilisés dans mon programmes et qui font appel à des classes du visual, est ce que qq'un a une idéé comment faire ; thx
Moi je ferai un truc tout simple mais peut-etre pas le mieux
Tu commente tout les include de visual, et quand tu compilera l'IDE te dira quelle fonctions il connait pas donc a priori celle de visual.
sérieusement :
tu sépares le code "metier" de l'interface dans l'ancien projet.
Tu refais l'interface dans le nouvel ide, et réimplante le code métier …
sinon en continuant à l'arache tu auras un nouveau projet à l'arache
bon je vais supprimer l'interface ( faire des entres sortie sans interface)et voir ce que ca donne d'abord puis on voit ce que ca donne
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager