Bonjour à tous!
Récemment, nous avons étudié la mise à niveau du réseau sans fil dans notre environnement de bureau et avons débattu de l'opportunité d'ignorer directement le WiFi 6 et de choisir le WiFi 6E. Après avoir lu de nombreuses informations, je sais que le WiFi 6E ajoute essentiellement la prise en charge de la bande de fréquences 6 GHz sur la base du WiFi 6. En théorie, il peut fournir des canaux plus larges, une latence plus faible et moins d'interférences.
J'ai ici quelques questions spécifiques et j'espère que des amis expérimentés pourront m'aider à y répondre*:
L’amélioration des performances du WiFi 6E est-elle vraiment si évidente dans les applications pratiques ? Surtout dans un environnement où plusieurs appareils sont connectés.
Existe-t-il de nombreux appareils sur le marché prenant en charge le WiFi 6E ? Vaut-il la peine d’investir dans cette technologie maintenant ?
Dans quelle mesure les appareils WiFi 6E sont-ils plus chers que les appareils WiFi 6 classiques*? L’augmentation des coûts est-elle justifiée ?
Pour un réseau de bureau qui gère principalement de grandes quantités de transfert de données et un partage fréquent de fichiers, la mise à niveau vers le WiFi 6E est-elle vraiment nécessaire ?
Si des amis utilisent un environnement réseau WiFi 6 ou WiFi 6E, vous êtes les bienvenus pour partager votre expérience et vos suggestions, en particulier vos observations sur la couverture, la stabilité de la vitesse et la compatibilité des appareils.
Partager