Bonjour,
Dans mon appli, j'ai ce code qui fonctionne avec quelques petites choses qui me chagrinent.
Le but est de rechercher les livres dont la date de retour approche ou est dépassée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub OUVERTURELIVRE_Click() DoCmd.OpenForm "frm_FICHELIVRE" Dim rst As DAO.Recordset 'ouverture du jeu d'enregistrements de la requête avec le filtre Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("rqt_AlerteBientot") If Not rst.EOF Then ' si des prêts arrivent à échéance ' ouvrir le formulaire basé sur la requête DoCmd.OpenForm "frm_ALERTEbientot" End If Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("rqt_AlerteRetard") If Not rst.EOF Then ' si des prêts arrivent à échéance ' ouvrir le formulaire basé sur la requête DoCmd.OpenForm "frm_ALERTEretard" End If ' fermeture et libération rst.Close Set rst = Nothing End Sub
Si la date de retour approche, "frm_ALERTEbientot" s'ouvre et la liste des livres s'affiche.
mais sans pose (la "docmd.close" est inactive), "frm_ALERTEretard" recouvre "frm_ALERTEbientot" et affiche les livres en retard.
La commande "docmd.Close" efface "frm_ALERTEretard", et "frm_ALERTEbientot" réapparait et la commande "docmd.Close" devient active.
Pour plus de fluidité je voudrais utiliser un seul "frm_ALERTE" qui recevrait tout à tour la liste obtenue par les requêtes correspondantes.
Quel bouton faut-il mettre dans "frm_ALERTE" pour faire une pose et ensuite passer à l'affichage de la liste obtenue par la requête correspondant aux livres en retard ?
La question : est-ce possible ?
Sinon je me contenterais de ce qui existe.
Merci pour vos réponses.
JCB
Partager