IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Probleme de deplacement de windows.


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 616
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut Probleme de deplacement de windows.
    Bonjour a tous !
    Je vient de découvrir qu'il y avais un forum openGL alors je me permet de poster ici mon pb
    J'ai un petit pb ; je début openGL et j'ai un peu d'expérience en SDL .
    Je vient de commencer a utiliser les 2 en meme temps
    ( SDL pour gerer la fenetre et les imput clavier ; openGL pour le rendu 2D )

    Mon probleme est simple :
    Quand je deplace ma fenetre ( et jusqua ce que je lache la souris pour mon glisser-deposer de fenetre sur mon bureau par exemple ), le temps ne s'ecoule plus dans mon aplication :/
    Rien ne s'exécute ... ( jaimerai faire en sorte que mon apli continue de tourner .... ).
    Ce qui provoque des bug assez pas sympa :p, étant donné que je calcul mes fps avec un QweryPerformanceCounter() ; le temps réel sur mon pc continuant de tourner, je me retourve avec des "saut dans le temps" ; par ex: si je deplace ma fenetre pendant 2 sec, le temps dans apli va passer de 0 a 2 sec, et provoquer des bug dans la gestion des fps et finir par faire planter mon apli ( la aussi j'ai un peu suremement dans ma fonction qui renvoie les fps..je vous la met o cas ou ^^ )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    int fpsCourant;
    LARGE_INTEGER depart,last,frequence;
     
      int framerate()
        { 
               QueryPerformanceCounter(&depart);
               QueryPerformanceFrequency(&frequence); 
               fpsCourant =(frequence.QuadPart)/(depart.QuadPart -last.QuadPart );      
               last = depart;                
               return fpsCourant;
        }
    Si vous voyez d'ou vient le pb faites moi signe ^^ ( car je narrive pas a cerner si ca vient de sdl / oepnGL ou des deux ^^)
    Enfin je suis preneur de tout conseil !

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 108
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    IL faut que quand ton application n'est plus active que tu mettes ton application en pause (arrêter le calcul des fps). Cet évènement, tu dois le retrouver dans la boucle des messages de la SDL.

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 616
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Merci, je vais cherche de ce coté la . ( si c'est du a la SDL ).
    Mais si je veut justement que mon prog ne stoppe pas son exécution ?
    merci en tout cas

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 616
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Re coucou tout le monde :
    Une partie de mon pb est mieux cerné :

    Mon prog s'arrete de tourner quand on deplace la fenetre ou quand on la redimensionne .

    1er cas -> le redimensionement -> l'event SDL_VIDEORESIZE me permet de savoir quand je redimensionne la fenêtre .
    2eme cas -> le clik & drag de la fenêtre -> je n'ai aps vu d'event lié a ca ; mais j'ai vu pas mal de personne avec le même pb :/

    Mais même avec des fonction me permetant de savoir quand ces évênements ont lieu , je ne sais pas trop comment résoudre mon pb :
    je veux que le prog continue pendant que la fenêtre "subit" les 2 évènement cité ci-dessus .
    Si qqun a des idées ... sinon je revient vous voir si je trouve la solution

Discussions similaires

  1. Problème de déplacement
    Par poussinphp dans le forum SDL
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2006, 21h41
  2. probleme de deplacement de la position d'une form
    Par lassmust dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 21h37
  3. probleme avec les hook windows
    Par stone dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 10h49
  4. [J3D] problemes de deplacement a la souris
    Par fisherman dans le forum 3D
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2005, 14h31
  5. Probleme de démarrage sous windows 98
    Par Le Pharaon dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2005, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo