Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide.
Comment charger le dernier enregistrement d'une table dans une zone de liste déroulante au chargement du formulaire.
Merci d'avance.
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide.
Comment charger le dernier enregistrement d'une table dans une zone de liste déroulante au chargement du formulaire.
Merci d'avance.
Bonjour,
Une possibilité est d'indiquer dans la propriété Row Source de la liste déroulante une requête du genre
Bon DEV
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM YourTables WHERE YourId = (SELECT Max(YourId) FROM YourTables)
.
Bonjour Star
Merci pour ta réponse. Je me suis un peu mal exprimé peut-être.
Ton code charge effectivement le dernier enregistrement mais je voudrai qu'il soit selectionné par la liste déroulante.
Pour apporter plus de précision, il s'agit de selectionner la dernière année scolaire dans la table Annee_Scolaire.
Ton code :SELECT * FROM Annee_Scolaire WHERE ID_Annee = (SELECT Max(ID_Annee) FROM Annee_Scolaire)
bonsoir,
met cette formule dans la propriété "Valeur par défaut" de ta liste:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DMax("ID_Annee";"Annee_Scolaire")
Maintenant ça marche mais en combinant vos deux codes.
En dépit du code de tee_grandbois, l'année scolaire ne s'affichait pas sous la forme 2023-2024
c'est seulement ID_Année (3)qui s'affichait malgré les jonglages avec le nombre de colonnes et la largeur des colonnes.
Mettre ce code dans la propriété Contenu de la liste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT Annee_Scolaire.ID_Annee, Annee_Scolaire.Nom_Annee FROM Annee_Scolaire;
Ensuite dans la propriété Valeur par défaut de la liste mettre le code de Tee_grandbois :
enfin mettre la liste déroulante à 2 colonnes et masquer la première.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =MaxDom("ID_Annee";"Annee_Scolaire")
Je vous remercie pour votre aide
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager