IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

IA & Python

Sujet :

Python

Membre expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut IA & Python
    Salut,

Python semble être un langage très utilisé dans le domaine de l'IA, il y a plusieurs librairies importantes dans ce langage si j'ai bien compris (TensorFlow, Pytorch, Scikit-learn...).

Bon je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu qu'il y a la librairie Transformers (développée par Hugging Face) qui facilite beaucoup les choses... On peut si j'ai bien compris charger et utiliser facilement des modèles de langage pré-entraînés avec seulement quelques lignes de code...

Du coup on pourrait développer son propre chatbot à base d'IA et le faire tourner localement sur son PC !

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà testé cela et si oui comment cela s'est passé sachant qu'il faut quand même un minimum de puissance... Et peut-être que certains d'entre vous ont développé une interface utilisateur pour le chatbot ?

PS: Il y a évidement des avantages et des inconvénients à faire tourner son chatbot localement... C'est clair qu'on ne va pas avoir un chatbot aussi puissant que ceux qui sont bien connus mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles je m’intéresse à cette solution :

1- Ben déjà cela permet de garder privées les données que l'on soumet au chatbot...

2- Une autre raison (qui va peut-être vous surprendre) c'est le copyright, les droits d'auteurs... Quand je lis les conditions d'utilisation de certains chatbots bien connus eh bien j'en reviens pas...