IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 11 Discussion :

Déplacement à partir du menu de dépassement de la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Élève
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Élève

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 101
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Déplacement à partir du menu de dépassement de la barre des tâches
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à déplacer des icones qui sont placées dans le menu de dépassement de barre des tâches
    (alors qu'il est possible de le faire avec d'autres icones de la barre des tâches qui ne sont pas dans le menu de dépassement).

    Y a t-il une astuce pour le faire ?

    Cdt.

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 327
    Points : 2 516
    Points
    2 516
    Par défaut
    Bonjour,

    Juste histoire de vérifier si j'ai bien compris (et éviter à quelqu'un d'autre de partir sur une fausse piste) ...

    Tu parles du chevron "Afficher les icônes cachées", et tu veux déplacer une icône de là-dedans vers la zone de notifications principale, pour que l'icône soit accessible sans cliquer sur le chevron ?

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Élève
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Élève

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 101
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Bonjour,


    Non ce sont les 3 points de suspension qui apparaissent quand la barre des taches est pleine.
    Ex :

    Nom : pb_Win11.png
Affichages : 52
Taille : 26,4 Ko

    Problème identique ici :
    https://answers.microsoft.com/fr-fr/...3-1fb90b598a22

    Cdt

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 327
    Points : 2 516
    Points
    2 516
    Par défaut
    Ah oui pardon, depuis l'année dernière j'ai moins d'icônes sur la barre des tâches, alors je n'ai plus ce point de suspension, et ... je suis arrivé à carrément oublier son existence (après des moments où j'en fais trop, j'oublie des choses).

    Au risque de m'enfoncer, j'ai lu quelque part dans les citations que le problème est récent. Or, tu dis que tu le rencontres depuis que tu utilises Windows 11, et tu ne dis pas depuis quand tu utilises Windows 11. Il pourrait être réducteur de s'en tenir à la date de ton inscription au forum pour en déduire que tu l'utilises depuis son apparition –surtout qu'il est conditionné à posséder un certain type de machine.

    Dans les citations on parle d'un "bug aléatoire". Ce qui veut dire que parfois on le rencontre, parfois pas.
    Il serait cohérent qu'il se produise systématiquement quand on a trop d'icônes pour les afficher sans zone de débordement, et que c'est la disparition de la zone de débordement quand on réduit le nombre d'icônes qui est aléatoire ?

    Pardon de ne pas répondre directement à la question, mais c'est courant dans le cas d'un bug aléatoire qu'on soit contraint de tourner autour du pot pour chercher à situer quels facteurs favorisent l'apparition du bug.

    Microsoft nous rendrait service en n'en introduisant pas trop souvent, de façon qu'on ait le temps d'en corriger un avant d'être empoisonnés par le suivant.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Élève
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Élève

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 101
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Le problème n'arrive pas aléatoirement. Il se produit tout le temps.
    Avant Windows 11, quand la barre des tâches était pleine, Windows ajoutait les nouvelles fenêtres au fur et à mesure dans le menu de dépassement. C'était très bien.

    Désormais, Windows (11) fait des déplacements de fenêtres dans le menu de dépassement, par application.
    Par exemple : on a 9 fenêtres "Exploreur" dans notre barre des tâches et on en ouvre une 10ème alors qu'il n'y a plus de place dans la barre des tâches.
    Au lieu de déplacer seulement cette fenêtre en trop dans le menu de dépassement, Windows va déplacer les 10 fenêtres de l'application Exploreur dans la barre de dépassement.

    Avec ce type de fonctionnement, on peut se retrouver avec plus d'application dans le menu de dépassement que dans la barre des tâches.
    Cela m'arrive très souvent. C'est très pénible et ça me fait perdre du temps.

    Exemple :

    Nom : pb_Win11_02.png
Affichages : 42
Taille : 39,9 Ko

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 327
    Points : 2 516
    Points
    2 516
    Par défaut
    Ah, ça commence à devenir plus clair.
    Du coup, si quelqu'un a trouvé une façon de s'en sortir il pourra le dire.
    Quant à obtenir un fonctionnement différent de la part de Microsoft, le temps que j'ai dû passer à répéter que je ne pouvais pas lire les infobulles de la barre des tâches (dix ans) me rend pessimiste. Mais peut-être sont-ils maintenant dans de meilleures dispositions.
    Du coup le hub de commentaires pourrait être une voie, sans garantie bien entendu.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Élève
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Élève

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 101
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Je complète ma réponse en disant qu'avant, on pouvait déplacer des icônes présentes dans le menu de dépassement pour les remettre dans la barre des tâches.
    Ce n'est plus possible et c'est vraiment dommage... (c'était ma question à la base )

  8. #8
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 327
    Points : 2 516
    Points
    2 516
    Par défaut
    Je viens de vérifier, pour les icônes de la zone de notification il y a aussi une sorte de malaise.

    Je peux sans problème déplacer une icône de la zone de dépassement (ouverte avec le chevron) vers la partie toujours visible de la zone de notifications. Mais si je veux faire l'inverse, il y a quelque chose qui me met mal à l'aise, c'est que lorsque j'éloigne la souris de la zone de dépassement, celle-ci disparaît de l'écran au bout d'une seconde environ, et donc je n'ai pas le temps de faire le déplacement.

    En fait, je me rends compte qu'il faut faire le déplacement vers le chevron, et aller ensuite jeter un coup d'œil pour vérifier le résultat.

    Pour en revenir à l'objet du fil (oui, pardon, je m'égare ...), avec l'explorateur (qui gère la barre des tâches), on en aura eu, du mal, sous Windows 10/11. Les infobulles finissent par être lisibles, pour réclamer ça j'ai fait des bonds de cabri dans les forums pendant dix ans.

    Maintenant, c'est le groupage des icônes par application, et la zone de dépassement de la barre des tâches. Pour ce qui me concerne, les dernières semaines j'ai moins eu l'occasion d'être gêné par ça, mais je souhaite de tout cœur que ça s'arrange au plus vite.

Discussions similaires

  1. Comment ouvrir mon formulaire à partir du menu
    Par justintak dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 07h54
  2. impossible de lancer mocp à partir du menu (sid)
    Par rutabagas dans le forum Debian
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2009, 16h09
  3. drag and drop à partir de menu
    Par flamel dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 17h18
  4. [Winform][C#]Comment lancer une forme à partir du menu
    Par rb dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2005, 17h01
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2004, 08h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo