Trolldi : Hurl, le langage d'exception, a été créé dans un seul but : explorer un langage basé sur la gestion des exceptions comme seul flux de contrôle

Hurl est un langage créé dans un seul but : explorer un langage basé sur la gestion des exceptions comme seul flux de contrôle. Il est né de conversations entre Nicole Tietz-Sokolskaya et des amis du Recurse Center dont l'identité ne sera pas divulguée pour des raisons de dignité.


Éloge de Hurl

« J'ai, euh, changé d'avis sur la mise en œuvre d'un langage basé sur Hurl. Cette monstruosité est magnifique, et je ne dois jamais y toucher. Je ne veux pas que mon nom y soit associé de quelque manière que ce soit. », déclare Erika Rowland.

« Malheureusement, j'ai décidé de faire de ce langage une réalité. Je suis désolée. », affirme Nicole Tietz-Sokolskaya.

« Est-ce que "" est une citation possible ? », selon Mary McGrath.

« Certifié déséquilibré™! », précise nate (@nmoo@mas.to)

« Les exceptions en tant que flux de contrôle ont été un secret bien gardé au sein de la communauté des programmeurs professionnels pendant des années. Il était temps que quelqu'un codifie ces techniques en un ensemble cohérent. », indique Jonathan Watmough.

Code source

Le code source de Hurl est disponible dans le repo de Hurl. Les patchs envoyés par email sont les bienvenus si vous trouvez un bug ou une erreur, mais vous devrez céder tous les droits sur le patch.

Source : Hurl, the Exceptional language

Et vous ?

Que pensez-vous du langage Hurl ?
Pensez-vous que l'idée d'un langage dans lequel le seul flux de contrôle est la gestion des erreurs soit raisonnable ou cohérent ?

Voir aussi :

Trolldi : Découvrez Shittier, un outil de formatage de code qui rend votre code horrible, comment transformer votre code parfait en un désordre méconnaissable

Trolldi : Comment devenir un ingénieur -10x. Les ingénieurs +10x sont peut-être mythiques, mais les ingénieurs -10x existent : les secrets pour devenir un ingénieur -10x.

Trolldi : Quand ChatGPT se moque de lui-même : "Mes créateurs m'ont conçu pour être inoffensif au point d'être fade", "je ne suis qu'un tas de codes qui fait semblant de s'intéresser aux autres"