salut a tous

on m'avait donné une explication , mais je n'ose plus rien toucher de peur de tout planter !
en effet a force de bidouiller a un moment je me suis retrouvé sans internet, box sfr planté
Tplink routeur "ARCHER 73" planté !

réinitialisation de la box (Nb6.."fibre" : NB6VAC-Connectivité : IPv6 & IPv4 CGNAT ) pour retenter d'avoir au moin internet avec toujours le routeur Tplink
cela a re-fonctionné (un miracle !) sincèrement mon niveau est "petit débutant" mais avec le manuel en anglais
qui me complique la tâche , c'est pas gagné ! bref

si une personne se sent d'attaque pour me sortir de ce sac de nœuds ,merci d'avance.

le sujet : profiter pleinement des fonctionnalités du routeur Tplink a savoir ,réduction des bandes passante wifi de certaines adresses MAC ,
VPN ,IPTV , ect...(sans oublier le fait que mon wifi maintenant "porte" plus loin que la nb6)

le câblage : LAN box vers WAN routeur , sur box DHCP activé ainsi que , .DMZ...,
ports de la box : sur les LAN a part le routeur (qui va sur le WAN routeur) , le téléphone ainsi qu'un PC de bureau sur un LAN de la box.
rien en wifi car wifi coupé.

config prise sur le Tplink:

Internet Etat:Connecté
Type de connexion internet:IP Dynamique
Adresse IP:192.168.1.49
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
DNS Primaire: 192.168.1.1
DNS Secondaire:
0.0.0.0
LAN Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Serveur DHCP: Activé
Plage d'adresses IP: 192.168.0.2-192.168.0.253
DNS Dynamique Fournisseur de service: TP-Link
NAT:Activé

il semble que je suis en double NAT ? mais j'ose plus rien toucher....de peur de tout planter !
question , il y a meilleure configuration en gardant le mode routeur ?

encore merci