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Excel Discussion :

Help - Quelle fonction utiliser ? ?


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    Par défaut Help - Quelle fonction utiliser ? ?
    Bonjour,

    Je prépare le fichier pour faire la constitution des classes dans mon collège. J'ai donc un fichier qui liste les élèves, leurs options résultats, leur ancienne classe et une colonne avec la classe que l'on va leur attribuer pendant la constitution des classes.
    J'aurai aimé que dans une seconde feuille, Excel me crée des listes de classe au fur et à mesure que nous affectons les élèves. (feuille 2 dans le fichier)

    L'an passé j'ai tenté de bidouiller en utilisant les tableaux dynamiques (feuille 4 dans le fichier ) mais ca me crée des listes avec le nom et en dessous le prénom ce qui fait qu'en réunion, à l'écran, on ne voit pas la liste en entier. L'objectif de cette page serait justement d'avoir une vision globale au fur et à mesure...

    Pour que ce soit plus clair, je vous joins le fichier. J'espère que ma demande est réalisable...
    Je travaille sur MAC sous Excel 2016 et au collège sur PC.

    En vous remerciant par avance pour vos lumières
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Bonjour,
    L'an passé j'ai tenté de bidouiller en utilisant les tableaux dynamiques (feuille 4 dans le fichier ) mais ca me crée des listes avec le nom et en dessous le prénom ce qui fait qu'en réunion, à l'écran, on ne voit pas la liste en entier. L'objectif de cette page serait justement d'avoir une vision globale au fur et à mesure...
    Pour obtenir les noms et prénoms sur la même ligne, il y a lieu de modifier la disposition du rapport et choisir Afficher sous mode tabulaire. Sur Office 365 pour Window, la commande se trouve dans le groupe Disposition de l'onglet contextuel [Création]
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de BENNASR
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    Par défaut
    Bonjour
    mais ca me crée des listes avec le nom et en dessous le prénom ce qui fait qu'en réunion
    si c'est le seul problème tu peux insérer une colonne (masquée si nécessaire) ou tu fais la concaténation du nom deux espace et le prénom avec la formule CONCATENER et tu utilise cette nouvelle colonne dans ton TCD
    CONCATENER(A1;" ";B1)
    --------------------------------------------------------------*****----------------------------------------------------------------------------
    Bonne Continuation & Plein Succès
    Notre seul pouvoir véritable consiste à aider autrui avec modestie
    ______________________________________________________
    Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est résolue, penser à cliquer sur le bouton

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