bonjour,

en cherchant quel site internet référençait celui de de notre entreprise, j'ai trouvé un site qui présente succinctement notre activité et ce qu'on vend.
quand on clique le bouton "contacter ce professionnel", ça demande des infos sur le projet, les services et comment être contacter..etc. Et si ou va plus loin, on peut payer un acompte probablement.

problème, ni le texte, ni la mise en contact est fait par nous.
Du coup, je me dis que les gens intéressés par nos services sont "volés" par des intermédiaires et ces intermédiaires peuvent demander acomptes et données personnelles "sur notre dos" et grâce à notre image.
est-ce légal tout ça ? Le site est basé en france, en HTTPS et semble pas être une arnaque mais le résultat d'une IA tellement le texte est bien écrit, on dirait une plaquette de nous mais en mieux.

Je me suis renseigné avec nos collègues et le texte qui nous présente n'est pas de nous, il semble généré par une IA, aucun de nous n'a eu affaire à ce "partenaire qui nous promeut en bon termes".
En quoi ce site a le droit de se positionner en tant que "partenaire" intermédiaire et collecter les données et acomptes d'éventuels clients ?

C'est comme si quelqu'un pompait les pages jaunes, paraphrasait les textes, ajouter un bouton contactez-nous dont les messages n’arrivaient jamais chez le commerçant original !

Normalement, un intermédiaire doit nous contacter avant de "baser" son business sur nous ou une entreprise, non ?