IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AppleScript Discussion :

System Events n’est pas autorisé à envoyer de saisies. (1002)


Sujet :

AppleScript

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2024
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2024
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut System Events n’est pas autorisé à envoyer de saisies. (1002)
    Bonjour, je suis débutant en codage AppleScript mais aussi en codage en général.
    J'ai créer une automatisation ayant pour but de changer les valeurs de tableau dans un document Numbers à partir de plusieurs CSV.
    Le code fonctionne correctement "pour moi" cependant quand je l'ai mis sous forme d'application un message d'erreur s'affiche : "Erreur dans System Events : RAPPORT AUTO LUCAS n’est pas autorisé à envoyer de saisies. (1002)".
    Je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a un problème et je n'ai pas trouvé de réponses concluante sur internet, j'ai tenté de supprimer les autorisations de l'app et de les lui redonner.


    Merci d'avance pour vos réponses qui permettront dans tous les de m'améliorer et de résoudre ce problème.

  2. #2
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 603
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme tu l'as justement supposé, c'est probablement un problème d'autorisation.
    Tu as écrit le script et tu l'as testé/utilisé via l'éditeur de script: les autorisations pour que l'éditeur de scripts contrôle System Events et que System Events contrôle d'autres applications sont validées.

    Lorsque tu enregistres ton script sous forme d'application, les autorisations doivent être données à cette nouvelle application (le script et l'application sont 2 objets différents).

    Je suppose que tu es sur système Sonoma. Déjà avec Ventura, le système précédent, cette notion d'autorisation était assez instable et j'imagine que cela ne s'est pas amélioré car Apple est de plus en plus soucieux des sécurités (je devrais dire restrictif !).
    Parfois ça fonctionne du premier coup: lorsque tu lances l'application, le système te demande d'autoriser, et l'autorisation est correctement enregistrée.
    Parfois, cette autorisation n'est pas totalement enregistrée malgré ton autorisation.

    Lorsque ça m'arrive, je fais une copie de l'application (donc une nouvelle application !) et je lance cette nouvelle version en espérant que cette fois, le système enregistrera correctement mon autorisation. En général ça marche...

    Par ailleurs, j'avais lu à une époque, qu'il fallait aussi signer son script dans l'éditeur de script, avant de l'enregistrer comme application.
    Depuis, je le fais systématiquement, sans être certain que cela aide, mais ça ne coûte rien !
    Pour cela, ouvre ton application dans l'éditeur, ouvre le panneau de droite "information sur le paquet" et rempli ton identifiant et la version.
    Comme identifiant, je mets "com.apple.ScriptEditor.id.xxxx" avec xxxx le nom de l'application. Comme version par exemple 1.0. Sur d'anciens scripts, c'était même mis par défaut !

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [PC Restor]La réinstallation de mon systeme ne marche pas
    Par mamiberkof dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 19h19
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 23h14
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2005, 14h03
  4. [HTML] Erreur (38/4) : "ENCTYPE" n'est pas autoris
    Par boteha dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2004, 21h19
  5. système expert ou pas
    Par Rmotte dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2003, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo