IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications mobiles Discussion :

Compatibilité des SDK, JDK et NDK


Sujet :

Applications mobiles

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 92
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut Compatibilité des SDK, JDK et NDK
    Bonjour,

    J'essaie de créer une application pour mon SmartPhone en utilsant Android sous Qt6.
    Alors bien qu'il y ait des erreurs de Compilation/Déploiement ça fonctionne en partie. Mais je n'ai pas de retour du débugger par exemple.

    De ce que 'ai compris, j'ai surtout un problème de compatibilité entre le SDK, le JDK, et le NDK
    Mon SmarPhone utilise Android14.

    Comment savoir quelles versions de SDK, JDK et NDK sont compatibles les unes avec les autres ?
    Pour info, chatGPT me donne des infos de compatibilité jusqu'à Android11 mais pas après :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    Android Studio Version	    Android SDK Version	NDK Version	JDK Version
    4.1 - 4.2	30 (Android 11)	    22.1.7171670	OpenJDK 11
    4.0	29 (Android 10)	            21.3.6528147	OpenJDK 8u242
    3.6	28 (Android 9 Pie)	    20.1.5948944	OpenJDK 8u202
    3.5	28 (Android 9 Pie)	    19.2.5345600	OpenJDK 8u202
    3.4	28 (Android 9 Pie)	    19.0.5232133	OpenJDK 8u202
    3.3	28 (Android 9 Pie)	    18.1.5063045	OpenJDK 8u202
    3.2	28 (Android 9 Pie)	    18.0.5002713	OpenJDK 8u172
    3.1	27 (Android 8.1 Oreo)    17c                       OpenJDK 8u152
    3.0	26 (Android 8.0 Oreo)    16b                      OpenJDK 8u144
    Voici mon log d'erreurs :
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    :-1: avertissement : Warning: SDK processing. This version only understands SDK XML versions up to 3 but an SDK XML file of version 4 was encountered. This can happen if you use versions of Android Studio and the command-line tools that were released at different times.
    
    :-1: erreur : adb: failed to install C:/Users/Morgatte/Desktop/_prog/test3/build/Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug/android-build//build/outputs/apk/debug/android-build-debug.apk: Installing to device failed!
    
    :-1: erreur : Le processus «*C:\Qt\6.7.1\mingw_64\bin\androiddeployqt.exe*» s’est terminé avec le code 16.
    :-1: erreur : Échec d'installation de l'application avec une erreur inconnue.
    :-1: erreur : La commande «*C:\Users\Morgatte\AppData\Local\Android\Sdk\platform-tools\adb.exe -s 45891ebc pull /system/bin/app_process C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\app_process*» s’est terminée avec le code de sortie C:\Users\Morgatte\AppData\Local\Android\Sdk\platform-tools\adb.exe -s 45891ebc pull /system/bin/app_process C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\app_process.
    :-1: erreur : Déploiement du paquet*: échec lors du pull de «*/system/bin/app_process*» vers «*C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\app_process*».
    :-1: erreur : La commande «*C:\Users\Morgatte\AppData\Local\Android\Sdk\platform-tools\adb.exe -s 45891ebc pull /system/bin/app_process32 C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\app_process*» s’est terminée avec le code de sortie C:\Users\Morgatte\AppData\Local\Android\Sdk\platform-tools\adb.exe -s 45891ebc pull /system/bin/app_process32 C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\app_process.
    :-1: erreur : Déploiement du paquet*: échec lors du pull de «*/system/bin/app_process32*» vers «*C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\app_process*».
    :-1: erreur : La commande «*C:\Users\Morgatte\AppData\Local\Android\Sdk\platform-tools\adb.exe -s 45891ebc pull /system/bin/linker C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\linker*» s’est terminée avec le code de sortie C:\Users\Morgatte\AppData\Local\Android\Sdk\platform-tools\adb.exe -s 45891ebc pull /system/bin/linker C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\linker.
    :-1: erreur : Déploiement du paquet*: échec lors du pull de «*/system/bin/linker*» vers «*C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\linker*».
    :-1: erreur : La commande «*C:\Users\Morgatte\AppData\Local\Android\Sdk\platform-tools\adb.exe -s 45891ebc pull /system/lib/libc.so C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\libc.so*» s’est terminée avec le code de sortie C:\Users\Morgatte\AppData\Local\Android\Sdk\platform-tools\adb.exe -s 45891ebc pull /system/lib/libc.so C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\libc.so.
    :-1: erreur : Déploiement du paquet*: échec lors du pull de «*/system/lib/libc.so*» vers «*C:\Users\Morgatte\Desktop\_prog\test3\build\Android_Qt_6_7_1_Clang_armeabi_v7a-Debug\android-app-process\libc.so*».
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    @+

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 884
    Points : 219 334
    Points
    219 334
    Billets dans le blog
    123
    Par défaut
    Bonjour,

    Il semble qu'li faille refaire l'installation du SDK/NDK à partir de Android Studio. Bref, désinstallez tout (pas Qt), réinstallez Android Studio, de là, lancez le gestionnaire de paquet (package manager) de Android Studio et installez le SDK pour Android 14.
    Si je me rappelle bien, vous pouvez utiliser la plus récente des versions d'Android Studio, ce n'est pas le problème. C'est à partir du gestionnaire de paquets que vous devez installer le bon SDK/NDK.
    -> https://developer.android.com/about/...etup-sdk?hl=fr
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. VB 2005 Compatibilité des applications sous tablet PC
    Par nico71 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2006, 12h01
  2. Compatibilité des WebServices
    Par diesel dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2005, 09h46
  3. compatibilité des réels avec pascal (pour fichier de record)
    Par jacquesberger dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2005, 19h58
  4. Problèmes de compatibilité entre sdk 9.0c et geforce 2/4
    Par Francky033 dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2004, 14h22
  5. compatibilité des librairies directX8
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2002, 21h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo