Bonjour,
Est-ce possible de supprimer des lignes vides d'un fichier (ce ne sont pas tout à fait des lignes vides car elles sont remplies d'espaces).
En vous remerciant.
Bonjour,
Est-ce possible de supprimer des lignes vides d'un fichier (ce ne sont pas tout à fait des lignes vides car elles sont remplies d'espaces).
En vous remerciant.
Bonjour,
oui, c'est possible.
Suppression lignes blanches
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas.
J'ai mis un fichier en pj pour l'exemple, la ligne 101 est vide mais je ne parviens pas à la supprimer.
Encore merci pour votre aide.
pour moi, la sortie de la commande est conforme à ce que tu veux.
que tapes-tu, et comment observes-tu que la commande tapée ne fonctionne pas ?
Je tape ceci :
et quand je vérifie avec la commande cat, il y a toujours cette ligne rempli d'espace
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed '/^$/d' ORI_DT.txt
bonjour
ce qui est normal avec ta connande. Tu supprimes les lignes "blanches" de la sortie de cette commande , pas le fichier lui même.
En fonction de ton besoin, tu peux rediriger la sortie ou alors, voir le man de sed ("in-place").
Bonjour,
Je me permets de remettre le fichier pour l'exemple (la ligne 101 est rempli d'espace, je suppose que c'est différent d'une ligne vide) et même avec la commande sed, elle n'est pas supprimé.
Pouvez-vous svp tester et me dire ce qu'il ne va pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed '/^$/d' ORI_DT.txt
Je vous remercie d'avance.
si la question est ??? supprimer uniquement les lignes qui débutent par un espace (pas le titre du sujet) '/^[:blank:]/d' ou, lignes vides et contenant que des espaces '/^[[:blank:]]*$/d' (ou tabs)
Merci infiniment, c'est exactement ce que je voulais.
Désolé d'avoir mal exprimer mon besoin et encore milles merci
Partager