Bonjour,
Tout d’abord je ne sais pas où poster ma question car je demande votre avis sur la meilleur solution pour développer mon projet.
En gros actuellement au travail tout se passe par e-mail et Excel.
J’aimerais développer un outil (application ou site intranet?) qui permettait de faire les fonctions suivantes.
À partir d’une database (excel Par exemple activité #161661 description) afficher la database et pouvoir rajouter des informations par exemple priorité 1, x heures prévues etc.
Ensuite je voudrais que ces informations complétées puissent être rangé par priorité.
Et que les personnes concernées aient accès aux activités à traiter rangées par priorité.
Je voudrais qu’ils puissent compléter l’avancement de la préparation.
Et que une fois que la préparation est prête qu’on puisse planifier l’activité en fonction du temps et des ressources dispo.
Et après j’aimerais un onglet KPI également.
Je ne sais pas si c’est hyper claire comme explications j’ai essayé de faire simple.
Ma question principale c’est avec votre expérience, quel solution le conseillerez vous? Crée une appli? Un site intranet(je souhaite que ça reste en interne dans l’entreprise)?
Quelles seraient les grosses étapes pour un tel projet, quel language / appli utiliser etc?
En gros j’ai une idée assez claire de ce que je souhaite comme outil mais je ne vois pas trop comment le créer et la meilleur manière de le faire
Merci par avance
Partager