Bonjour,

On commence à trouver des livres sur l'assembleur qui s'intéressent aux possibilités des CPU Intel et AMD modernes.

Le premier "Modern X86 Assembly Language Programming" de Daniel Kusswurm chez Springer imprimé par Apress (Amazon) est assez cher, vers 70 €, mais il s'avère assez complet n'oubliant pas les SIMD (même AVX en 512 bits), les composantes architecturales impactant l'efficacité, et les optimisations possibles. Jusqu'alors, c'est le meilleur que j'ai trouvé. Il existe une toute première version gratuite sur le net : c'est en la lisant que j'ai décidé de l'investissement dans la dernière version.

Nom : Modern X86 asm langage programming.png
Affichages : 64
Taille : 551,0 Ko

Le second "Beginning x64 Assembly Programming - From Novice to AVX Professional" de Jo Van Hoey également chez Springer imprimé par Apress. De l'ordre de 40 €, il reste plus près du livre d'initiation même s'il effleure la programmation SIMD. Le sentiment d'incomplétude reste assez important, mais je ne crois pas qu'il soit réellement possible de s'adresser du novice au professionnel comme le sous-titre le dit.

Nom : Beginning x64 asm programming.png
Affichages : 60
Taille : 377,5 Ko

La qualité de reliure de chacun de ces livres est assez moyenne et laisse quelques inquiétudes sur le moyen terme. Ce sont des grands formats agréables à lire et désagréables à transporter

Salutations