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Administration système Discussion :

Syslog : impossible d'utiliser l'option metadata


Sujet :

Administration système

  1. #1
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    Par défaut Syslog : impossible d'utiliser l'option metadata
    Bonjour à tous !

    Problème de débutant sans nul doute, mais j'ai mangé la doc et je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas.

    J'ai mis en place une centralisation des logs dans mon entreprise pour des serveurs tomcat et weblogic.
    Tout fonctionne parfaitement, fichiers de conf bon partout.
    J'ai voulu pousser l'aspect " magique " de cette centralisation en y mettant des fichiers " traces " que nos devs utilisent.
    Il s'agit de fichiers qui s'appellent XNTR*******.TXT (les ***** sont des nombres aléatoires)
    J'aimerais donc récupérer ces fichiers sur mon serveur syslog.

    Sur le serveur avec lesdits fichiers, j'ai donc mis
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    /etc/rsyslog.d/11-sys.conf
     
    module(load="imfile" PollingInterval="10")
     
    input(type="imfile"
          File="/opt/travail_qa/traces/XNTR*.TXT"
          Tag="XNTRlog"
          Severity="info"
          Facility="local1"
          addmetadata="on")
    local1.* @ipinterne:514
    Et sur mon serveur syslog

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    $template XNTRLogs,"/var/log/clients/JF/QA/BDD/TRACES/%$!metadata!filename%.TXT"
    if ($programname == 'XNTRlog' and $hostname == 'jflbd2') then ?XNTRLogs
    Le problème ? Rien ne remonte.
    J'avais testé en mettant un fichier au pif à la place de %$!metadata!filename% et ça remonte correctement sur le serveur syslog, j'en déduis que ma syntaxe est pas bonne..
    Mais je suis la doc, donc comment je peux rater ?


    Merci de votre aide !

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
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    Par défaut
    Tu as essayé en remplaçant filename%.TXT par XNTR*.TXT ?
    Cordialement.

  3. #3
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    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    Tu as essayé en remplaçant filename%.TXT par XNTR*.TXT ?
    Salut !
    Merci de ta réponse.
    Comme proposé, j'ai édité ma config, puis reload

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    $template XNTRLogs,"/var/log/clients/JF/QA/BDD/TRACES/%$!metadata!XNTR*.TXT"
    if ($programname == 'XNTRlog' and $hostname == 'jflbd2') then ?XNTRLogs
    J'ai redémarré le service syslog. Le status ne remonte aucune erreur
    J'ai ensuite été sur le serveur avec le fichier, et je l'ai édité pour tester la remontée
    /opt/travail_qa/traces/XNTR122_538697713.TXT

    Malheureusement, celui-ci ne remonte toujours pas.

  4. #4
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    Par défaut répondre
    Bonjour !

    Je comprends que vous essayez de centraliser les logs et de collecter des fichiers « traces » des développeurs. Il semble que vous rencontriez des difficultés pour récupérer les fichiers TXT depuis le serveur qui centralise les logs. Voici quelques approches que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

    Vérifier la configuration de Syslog
    Assurez-vous que votre serveur Syslog est correctement configuré pour recevoir et stocker les fichiers. Vérifiez si la configuration de Syslog inclut les fichiers TXT et s'ils sont correctement traités.

    Configuration de Syslog :
    Vérifiez le fichier de configuration de Syslog (/etc/rsyslog.conf ou /etc/syslog.conf selon la version utilisée) et assurez-vous d'avoir les règles appropriées pour les fichiers TXT.
    Assurez-vous que Syslog a les autorisations nécessaires pour lire et écrire dans les répertoires appropriés.
    Règles Syslog :
    Vous pouvez ajouter une règle à Syslog pour rediriger les fichiers avec un motif spécifique (par exemple, XNTR*.TXT) vers le fichier de log approprié. Exemple de règle dans /etc/rsyslog.conf :

    bash

    if $programname == 'XNTR' then /var/log/xntr_files.log
    & stop

  5. #5
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    Citation Envoyé par James777 Voir le message
    Bonjour !

    Je comprends que vous essayez de centraliser les logs et de collecter des fichiers « traces » des développeurs. Il semble que vous rencontriez des difficultés pour récupérer les fichiers TXT depuis le serveur qui centralise les logs. Voici quelques approches que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

    Vérifier la configuration de Syslog
    Assurez-vous que votre serveur Syslog est correctement configuré pour recevoir et stocker les fichiers. Vérifiez si la configuration de Syslog inclut les fichiers TXT et s'ils sont correctement traités.

    Configuration de Syslog :
    Vérifiez le fichier de configuration de Syslog (/etc/rsyslog.conf ou /etc/syslog.conf selon la version utilisée) et assurez-vous d'avoir les règles appropriées pour les fichiers TXT.
    Assurez-vous que Syslog a les autorisations nécessaires pour lire et écrire dans les répertoires appropriés.
    Règles Syslog :
    Vous pouvez ajouter une règle à Syslog pour rediriger les fichiers avec un motif spécifique (par exemple, XNTR*.TXT) vers le fichier de log approprié. Exemple de règle dans /etc/rsyslog.conf :

    bash

    if $programname == 'XNTR' then /var/log/xntr_files.log
    & stop
    Bonjour
    ChatGPT, c'est sympa, mais on peut lire dans mes messages que je l'ai déjà fais

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