Bonjour,

Envoyé par
Jipété
Je ferai d'autres tests, demain...
C'est demain ! 
Et je constate avec tristesse que c'est de la m... robocopy !
Pour faire des tests, je lui ai pondu cette ligne de commande :
robocopy C:\ P:\sauvecam /E /Z /R:3 /W:2 /V /XD [C:\windows "C:\Program Files" "Program Files (x86)" C:\lazarus C:\PerfLogs] /XF C:\pagefile.sys
avec donc pas mal d'exclusions car je n'ai pas envie d'y passer la journée, et qu'est-ce que je découvre en regardant ce qu'il me crache au fil de l'eau ?
Les fichiers de c:\lazarus, hé ouais !
Pour que les exclusions soient correctement prises en compte, il faut oublier les crochets [nom1 nom2 ...] et se farcir /XD nom1 /XD nom2 etc. 
Par ailleurs, question bête ; comment lui faire prendre en compte le dossier C:\Documents ans Settings ?
Parce que l'option /ZB m'envoie une erreur comme quoi je n'ai pas les droits ! Et comment je fais pour avoir les droits sur une machine que j'ai installée ?
Quelle prise de tête ce Windows...
J'avais déjà remarqué que selon les machines, l'ouverture d'une fenêtre de ligne de commande se faisait tout simplement (comme ici maintenant) ou en demandant un nom d'utilisateur et/ou un mot de passe, que je n'ai pas sur cette machine.
Merci pour les retours.
EDIT : j'ai trouvé, loin dans l'arborescence du Panneau de configuration, le moyen d'ajouter mon nom d'utilisateur à la stratégie de sécurité locale concernant la sauvegarde des fichiers et des répertoires mais il n'empêche que je continue à me prendre des "Accès refusé" en pagaille, concernant "Documents and Settings"...
Que faire ?
EDIT de l'EDIT : j'ai trouvé : il fallait activer le compte Administrateur, puis découvrir, par expérimentation, que le dossier Documents and Settings est... vide !
Ceci étant dit, voilà le résumé de mon test :

en ayant tout exclu sauf ce dossier D-and-S vide mais pas vraiment, en fait, puisque robocopy me crée un dossier Users contenant pour chaque user le matériel qui va bien (documents, images, etc.)
Nota : le fichier de 1999 m c'est le pagefile.sys que je lui ai demandé d'ignorer, je ne sais pas pourquoi on le retrouve donc là.
Faudra que je briefe bien l'utilisatrice finale, parce que l'avalanche d'erreurs 5 et 32 pendant l'opération fait peur...
Partager