IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

La première d'un film dont le scénario a été généré par une IA est annulée face à l'indignation


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 224
    Points : 85 580
    Points
    85 580
    Par défaut La première d'un film dont le scénario a été généré par une IA est annulée face à l'indignation
    La première du film "The Last Screenwriter", dont le scénario est entièrement généré par l'IA, a été annulée en raison des réactions négatives du public, après que le cinéma a reçu plus de 200 plaintes.

    La première d'un film dont le scénario est entièrement généré par l'IA a été annulée en raison des réactions du public, rapporte The Daily Beast.

    L'intelligence artificielle (IA), dans son sens le plus large, est l'intelligence dont font preuve les machines, en particulier les systèmes informatiques. Le domaine de l'IA développe et étudie des méthodes et des logiciels permettant aux machines de percevoir leur environnement et d'utiliser l'apprentissage et l'intelligence pour prendre des mesures qui maximisent leurs chances d'atteindre des objectifs définis.

    L'utilisation croissante de l'IA entraîne une évolution sociétale et économique vers une automatisation accrue, une prise de décision fondée sur les données et l'intégration de systèmes d'IA dans divers secteurs économiques et domaines de la vie, ce qui a un impact sur les marchés de l'emploi, les soins de santé, le gouvernement, l'industrie, l'éducation, la propagande et la désinformation. Cela soulève des questions sur les effets à long terme, les implications éthiques et les risques de l'IA, suscitant des discussions sur les politiques réglementaires visant à garantir la sécurité et les avantages de la technologie.

    Selon The Beast, le film à but non lucratif, intitulé "The Last Screenwriter", devait être présenté au cinéma Prince Charles de Londres. Mais quelques jours avant l'événement prévu, la projection a été soudainement annulée. La raison invoquée par le cinéma, selon le réalisateur Peter Luisi ? Des plaintes. Beaucoup de plaintes. En bref, les Londoniens se sont exprimés et il semble qu'un nombre suffisant d'entre eux ne soient pas intéressés par un film dont l'auteur est GPT-4.

    Peter Luisi a expliqué au Beast que le cinéma, qui aurait reçu plus de 200 plaintes au total, l'a contacté, expliquant que "du jour au lendemain, 160 personnes supplémentaires s'étaient plaintes, et qu'ils avaient donc dû annuler la projection". "J'ai été totalement surpris", a ajouté M. Luisi. "Je ne m'attendais pas à cela."

    Luisi, pour sa part, affirme que les gens ont mal compris les intentions du film. "Je pense que les gens ne connaissent pas suffisamment le projet", a déclaré le réalisateur. "Tout ce qu'ils entendent, c'est "premier film entièrement écrit par l'IA" et ils voient immédiatement l'ennemi, et leur colère va vers nous. Mais ce n'est pas du tout ce que je ressens. J'ai l'impression que le film ne dit pas du tout 'c'est comme ça que les films devraient être".

    Le réalisateur a également décrit le film comme une exploration du trope "homme contre machine", expliquant que dans "tous ces films, un humain a imaginé comment ce scénario se déroulerait". Il s'agit du "premier film" dans lequel "ce n'est pas l'humain, mais l'IA qui a imaginé ce scénario".


    Bien sûr, on pourrait faire valoir que, puisque GPT-4 est formé sur des tonnes et des tonnes de données humaines, y compris la production créative de l'humanité, le scénario que l'IA produit est en fin de compte toujours imaginé par les humains. Une IA dotée d'un grand modèle de langage (LLM) ne fait donc que remixer ce travail créatif et en régurgiter une version.

    Alors que l'IA continue de s'immiscer de plus en plus rapidement dans l'industrie cinématographique, sans parler des conflits de travail et des luttes syndicales à Hollywood, ce ne sera certainement pas le dernier projet d'IA à voir le jour. Un avertissement aux cinéastes curieux de l'IA, cependant : il s'avère que beaucoup de gens veulent encore que leurs films soient créés par des êtres humains.

    "Les réactions que nous avons reçues au cours des dernières 24 heures après avoir annoncé le film", a déclaré le Prince Charles Cinema au Guardian, "ont mis en évidence les vives inquiétudes de nombreux spectateurs quant à l'utilisation de l'IA à la place d'un scénariste, ce qui témoigne d'un problème plus large au sein de l'industrie".

    Source : The Daily Beast

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Les films seront-ils bientôt générés dans leur entièreté par IA ? Oui, selon l'acteur et investisseur technologique Ashton Kutcher, qui estime que ce sera le cas après avoir passé Sora d'OpenAI au test

    Les grèves à Hollywood sont désormais terminées, les acteurs ont conclu un accord avec les studios, prévoyant des protections contre l'utilisation non autorisée d'images générées par IA

    George Lucas pense que l'intelligence artificielle dans le cinéma est inévitable. Chercher à faire sans serait comme dire : « Je ne crois pas que ces voitures vont fonctionner. Restons-en aux chevaux. »
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 122
    Points : 449
    Points
    449
    Par défaut
    Autant je suis pas fan du battage médiatique sur l'IA autant je comprends pas comment on peut se plaindre d'un truc qu'on n'a pas vu.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 884
    Points : 219 334
    Points
    219 334
    Billets dans le blog
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par _toma_ Voir le message
    Autant je suis pas fan du battage médiatique sur l'IA autant je comprends pas comment on peut se plaindre d'un truc qu'on n'a pas vu.

    [TROLL]Pourtant, critiquer un truc sans la voir/l'utiliser/la connaître, c'est la base, non ? [/TROLL]
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2023, 11h24
  2. tri d'une table dont le nom d'une colonne est Date
    Par welid dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 22h10
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h55
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 15h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo