Mustafa Suleyman, PDG de Microsoft AI, affirme qu'il faudra attendre GPT-6, dans deux ans, pour que les modèles d'IA soient capables de suivre des instructions et de prendre des mesures cohérentes
Dans une récente interview, Mustafa Suleyman, PDG de Microsoft AI, a souligné que la réalisation de modèles d'IA capables de suivre des instructions avec nuance et cohérence dans des environnements variés nécessitera des avancées significatives. Il prévoit qu'il faudra la puissance de calcul de modèles du type de GPT-6, attendue dans environ deux ans, pour réaliser de telles capacités.
Mustafa Suleyman est un entrepreneur britannique spécialisé dans l'intelligence artificielle (IA). Il est le PDG de Microsoft AI et le cofondateur et ancien responsable de l'IA appliquée chez DeepMind, une société d'IA rachetée par Google. Après avoir quitté DeepMind, il a cofondé Inflection AI, une société d'apprentissage automatique et d'IA générative, en 2022.
ChatGPT est un chatbot et un assistant virtuel développé par OpenAI et lancé le 30 novembre 2022. Basé sur de grands modèles de langage (LLM), il permet aux utilisateurs d'affiner et d'orienter une conversation vers la longueur, le format, le style, le niveau de détail et la langue souhaités. Les invites et les réponses successives de l'utilisateur sont prises en compte à chaque étape de la conversation en tant que contexte. ChatGPT est considéré comme l'initiateur du boom de l'IA, qui a conduit à des investissements rapides et continus dans le domaine de l'intelligence artificielle et à l'attention portée par le public à ce domaine.
Microsoft AI CEO Mustafa Suleyman says it won't be until GPT-6 in 2 years time that AI models will be able to follow instructions and take consistent action pic.twitter.com/KOPFYt1GZr
— Tsarathustra (@tsarnick) June 24, 2024
Et vous ?Envoyé par Mustafa Suleyman
Quel est votre avis sur le sujet ?
Trouvez-vous que les prédictions de M. Suleyman sont pertinentes ou crédibles ?
Voir aussi :
Bill Gates ne s'attend pas à ce que GPT-5, la nouvelle version du modèle d'IA générative, soit beaucoup plus performante que GPT-4, il affirme que la technologie GPT a atteint un "plateau"
Sam Altman affirme avec optimisme que les modèles d'IA continueront de devenir plus intelligents : « GPT-5 sera beaucoup plus intelligent que GPT-4 et GPT-6 sera beaucoup plus intelligent que GPT-5 »
Partager