Bonjour a tous.
Je me lance actuellement dans mon premier projet de developpement d'une application mobile.
A destination d'iphone dans un premier temps, j'ai du apprendre le swiftUI. J'ai ainsi telecharge sur mon ipad l'application de developpement et fais mes premiers pas dessus.
Apres de nombreuses videos, tuto, lecture sur le swift (et accessoirement quelques questions a chatgpt) j'ai reussi a donner la forme que je voulais a mon application. Elle est belle, elle me correspond, mais elle est loin d'etre finie.

Appplication relativement simple en apparence (seulement 2 pages d'affichage pour l'utilisateur), je me rends compte de la complexitee au fur et a mesure que j'avance.

La page 1.=
3 colonnes (representant 3 taches a executer dans la journee, un checkbox est associee a chacune des colonnes afin de valider ou non l'execution quotidienne de la tache. (la checkbox s'illumine en vert / rouge / orange selon si la tache a ete realise ou non, ou bien pas a l'heure.

La page 2=
(mon probleme se situe ici)
afficher un tableau annuel. Le tableau affichera plus de 1000 cases, les cases seront remplies selon la couleur renseignee par l'utilisateur en Page 1 sinon elles seront vides.
Il faudrait donc que je puisse afficher un tableau de 51 lignes (51 semaines annuelles) avec 3x7 colones (3 taches quotidiennes pour 7 jours /semaines).
je n'arrive pas a creer ce tableau, c'est vrai que le nombre de cases parait immense mais en soit les cases sont vraiment petites. Aucune information ne circule dedans c'est uniquement le code couleur qui permet la lecture de celle ci.
Est-il possible ou plus simple de creer un tableau dynamique ? qui ajouterais 3 cases a chaque fois qu'une journee passe ? ainsi le tableau se fabriquera au jour le jour? Je ne saurais quelle idee adopter.

Je ne sais comment afficher ce foutu tableau, j'ai l'impression que je vais devoir le faire sur une page web, et simplement rediriger vers la page web au lieu de creer une Page 2 dans l'application.

Egalement comment pourrais-je me diriger pour le stockage de donnees? devrais-je le faire sur le telephone de l'utilisateur, ou bien devrais-je stocker les donnees de chaques tableau sur des serveurs. (j'aimerais que les utilisateurs ne necessitent pas d'une connexion internet pour l'usage de mon appli.

Merci a tout ceux qui me liront, je vous souhaite une bonne soiree.