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Kemaru! Un sudoku-like sur Android


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  1. #1
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    Par défaut Kemaru! Un sudoku-like sur Android
    Salut tout le monde !

    Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu poster et que je n'avais pas développé de jeux vidéo...

    Cependant c'est une activité que j'ai reprise en douceur il y a quelques mois maintenant ! Je cherchais un passe-temps autre que Rocket League, Factorio et Rust :p

    ET je me suis dit "tiens, et si je refaisais un peu de game programing ?"

    Alors voilà, je me suis penché sur les moteurs de jeux existants (mes précédents jeux je les avais développé avec libgdx), histoire de voir si ça me facilitait la vie.

    Et bien je me suis mis au Godot et honnêtement le process a été plutôt plaisant ! Je suis pas hyper fan du GDscript ni de l'IDE (cela dit quand on travaille toute la journée sur IntelliJ c'est dur de faire mieux ^^) mais en tout cas le process de développement a été bien facilité et amusant !

    Donc voilà, je viens vous montrer ma petite création sans prétention aucune : un jeu de Kemaru. Ca se joue sur une grille divisée en zones, le but est de remplir chaque zone avec des chiffres allant de 1 à n, n étant la taille de la zone. Les chiffres ne peuvent ni se répéter ni se toucher (même en diagonale).

    Elle est uniquement disponible sur Android actuellement (la flemme de faire une version iOs :p et il faudrait que je m'intéresse aux export pour le web)

    Voilà le lien : https://play.google.com/store/apps/d...gnid=web_share

    J'ai hâte de lire vos feedbacks! Et si le jeu vous plait une petite review positive sur le playstore serait pas de refus histoire de gagner en visibilité!

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  2. #2
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    Ca à l'air sympa en tout cas, je testerai à l'occaz'.

    Rebienvenu parmi nous . C'est sympa Godot ? Je pense de + en + à m'y mettre, vu que Unity commence vraiment à partir dans tous les sens.

  3. #3
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    Je ne peux pas vraiment donner un avis éclairé sur godot vu que je n'ai pas d'élément de comparaison Je n'ai jamais utilisé unity ou Unreal engine par exemple.
    Mais pour une première expérience, honnêtement je pense que c'est pas mal. L'aspect open source est un gros +, même si malgré ça il y a pas mal de bugs, de crash et de trucs pas forcément optimisés (ajouter 5000 boutons pour une sélection de niveau par exemple c'est un truc que j'ai du laisser tomber pour des questions de perf).
    Je suis pas trop fan du gdscript non plus qui est un dérivé du python mais ça fait le taf. Et surtout on peut aussi coder en C# si on le veut.
    Mais sinon la philosophie est pas mal foutue, c'est des scènes que tu crées, chaque scène se décompose en un arbre, chaque arbre contient une racine qui elle même contient un arborescence de Nodes ...et tu peux instantier tes scènes à la demande.
    Justement il va falloir que j'essaye Unity aussi, probablement pour un prochain jeu.
    Pourquoi tu dis que ça part dans tous les sens ?

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