IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

WinDev Suite SaaS


Sujet :

WinDev

  1. #21
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants.
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 29
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cyril CashX2 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si vous faites une recherche sur le forum de PC SOFT en tapant le mot SAAS ... les messages de la discussion effacée réapparaissent ...

    S'ils corrigent ce bug ce sera bien la preuve qu'ils fréquentent ce forum ... et s'ils le fréquentent ... qu'ils soient les bienvenus !

    N'empêche que leur offre, pourtant attendue par beaucoup, ne rencontrent, visiblement, pas l'accueil escomptée.
    Il aurait été certainement plus simple de dire "oups on s'est trompé, on reformule" mais les "bougres" sont têtus (ils continuent depuis 25 ans avec les "windev girls" malgré l'image déplorable que cela donne à leurs produits) ...
    Reconnaitre une erreur n'est pas leur genre comme beaucoup de societes IT. L'arrogance est la principale chose en IT... Chacun pense revolutionner le secteur a chaque startup cree, au lieu de reflechir vraiment au besoin de leur clients...
    S.

  2. #22
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    975
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 975
    Points : 2 036
    Points
    2 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par juju26 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. Avec un peu de bon sens et en répondant aux besoins des entreprises, des freelances et des amateurs, il est possible de trouver une solution adaptée.

    Comme je l'ai mentionné précédemment, il serait pertinent de proposer deux types de licences :

    - Licence SAAS temporaire avec prix dégressif : Cette licence offre un tarif réduit en fonction de la durée d'engagement. Si l'abonnement est interrompu, l'accès à Windev est coupé.

    - Licence SAAS avec licence perpétuelle de secours : Après une certaine période d'engagement, si l'abonnement est arrêté, l'utilisateur conserve l'accès à la version précédente de Windev (N-1).

    Ces deux types de licences répondraient aux besoins spécifiques des entreprises, des freelances et des amateurs. En examinant la concurrence, comme JetBrains ou Microsoft, on constate qu'ils proposent des modèles similaires, ce qui suggère que ces approches sont réfléchies et efficaces.
    Tant que PCSOFT continue à offrir des licences perpétuelles, tout le monde y trouve son compte. Cependant, si les licences perpétuelles disparaissaient (pour des raisons délibérées ou à cause de l'incompatibilité des dongles avec les architectures ARM), cela pourrait créer un mécontentement général, ce qui ne serait bénéfique ni pour PCSOFT ni pour nous.
    Le principal avantage d'une licence SAAS est de proposer un prix abordable, permettant aux utilisateurs de tester le logiciel pendant une période limitée. Malheureusement, cette option n'est actuellement pas disponible.
    Ce n'est pas dans leur intérêt de faire ça. Comme toute entreprise, aujourd'hui le nerf de la guerre c'est le récurrent. Tu ne veux plus payer, tu n'as plus d'accès. Les logiciels de gestion commerciale ou comptable fonctionne tous sur ce principe pour garder les clients prisonniers et pour s'assurer un minimum de revenu l'année d'après. Et c'est tout l'intérêt pour eux de migrer tout le monde en mode SaaS. Tu es encore plus prisonnier de ton AGL et personne ne se voit tout redévelopper dans un autre langage car trop long et trop fastidieux.

    Vu que le post sur le forum officiel a été supprimé et qu'ils ne lisent peut-être pas ce forum, je vous invite à leur faire remonter votre vision des choses. Je suis certain que PCSOFT prend en compte les retours de ses clients !
    C'est peine perdue. PC Soft se fout royalement de ce que nous pensons quoi qu'ils puissent en dire. Il suffit de voir les nouveauté tous les ans. Mis à part une dizaine de choses (et je vise large), le reste n'est que de la poudre aux yeux. Si PC Soft se souciait réellement de ce que nous pensons, nombre de bugs existants depuis des années seraient corrigés or ce n'est pas le cas. En lieu et place on va te rajouter un champ métier pour sélectionner Homme/Femme, pour saisir un texte en tant qu'entier... Bref de l'inutile.

    J'étais un grand fan de Windev pendant très longtemps (j'ai commencé sur la version 5.5), mais je dois dire qu'avec le temps ça perd de sa superbe. Certes la création d'IHM est rapide, mais les bugs récurrents deviennent vite pénible, surtout quand on te répond que chez eux tout fonctionne donc ils clôturent le ticket.
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  3. #23
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 382
    Points : 639
    Points
    639
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut
    Je ne suis pas d'accord
    Au minimum, on doit pouvoir accéder a nos sources.
    Cela n'est pas le cas si on a un soucis avec avec le dongle.
    Et même parfois les projets peuvent devenir illisible (rares mais ça arrive).
    Personnellement, sauvegarde régulière et enregistrement en PDF des dossiers pour garder le code.

  4. #24
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    975
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 975
    Points : 2 036
    Points
    2 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par popoy Voir le message
    Salut
    Je ne suis pas d'accord
    Au minimum, on doit pouvoir accéder a nos sources.
    Cela n'est pas le cas si on a un soucis avec avec le dongle.
    Et même parfois les projets peuvent devenir illisible (rares mais ça arrive).
    Personnellement, sauvegarde régulière et enregistrement en PDF des dossiers pour garder le code.
    Je ne dis pas que je suis d'accord avec PC Soft, je dis même tout le contraire. J'explique juste pourquoi ils poussent tout le monde vers le SaaS. Et oui je suis d'accord avec toi qu'on doit pouvoir aux sources même si on n'a pas payé l'abonnement. L'exemple pris de Jetbrain ou Microsoft est parlant. Si tu n'as pas de licences Visual Studio Pro ou entreprise, tu peux toujours télécharger la version community ou encore ouvrir les sources avec Visual Studio Code ou encore avec un simple éditeur de texte.
    Ceci est vrai pour à peu près tous les langages me semble-t-il...
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  5. #25
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants.
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 29
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Citation Envoyé par philouZ Voir le message
    Je ne dis pas que je suis d'accord avec PC Soft, je dis même tout le contraire. J'explique juste pourquoi ils poussent tout le monde vers le SaaS. Et oui je suis d'accord avec toi qu'on doit pouvoir aux sources même si on n'a pas payé l'abonnement. L'exemple pris de Jetbrain ou Microsoft est parlant. Si tu n'as pas de licences Visual Studio Pro ou entreprise, tu peux toujours télécharger la version community ou encore ouvrir les sources avec Visual Studio Code ou encore avec un simple éditeur de texte.
    Ceci est vrai pour à peu près tous les langages me semble-t-il...
    Est ce que ceci ne poserais pas un probleme legal , justement. Que l'on ne puisse pas acceder à nos codes sources si on ne paye plus?
    J'ai lu aussi chez PCS, que une fois que l'on est passe sur SAAS, les projets ne sont plus compatible avec windev2024... Bon c'est vrai que a chaque fois que l'on passe a une version superieure il ya conversion du projet et on ne sait plus revenir en arriere...
    On a donc affaire a la version '30'... reste a savoir si en fin d'annee ils vont sortir Windev30 (2025)... ou si on va etre oblige tous de passer par WindevSAAS pour faire evoluer notre outil de travail?
    Je crains que c'est cela qui va se passer... Plus de mise a jour pour les versions avec cle.... Dans ce cas la la cage doree va completement se refermer sur les developpeurs... Plus aucun moyen de decider de notre budget de mise a jour de l'outil de travail, oblige de passer a la caisse constamment et sans controle du prix... si c'est le cas, c'est l'horreur
    Ca frise l'escroquerie. Oui je prend un terme dur...

    Avec la cle onpeux encore mettre a jour des vieux projets . J'ai un client qui a un logiciel developpe avec windev5.5 , qui marche toujours, lui convient parfaitement; Je peux toujours lui faire des corrections sans que ca me coute quelque chose...
    C'est ca le service client, et les societes ont de plus en plus tendance a l'oublier avec leur abonnement...

    S.

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 254
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Bonjour,

    L'exemple du changement de licence de VMware n'a servi à rien on dirait ?

  7. #27
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants.
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 29
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Citation Envoyé par lubinfo Voir le message
    Bonjour,

    L'exemple du changement de licence de VMware n'a servi à rien on dirait ?

    C'est un calcul purement financier:
    J'ai 1000 clients a 700e par an
    Je passe a l'abonnement :
    j'ai plus que 800 clients a 1400e par an...
    Resultat?
    je prefere avoir moins de clients mais qui payent plus... Tant pis pour les autres 'les salauds de pauvres' programmeurs , desole pour l'expression.
    C'est la tendance actuelle avec les abonnements...
    A savoir si sur le long terme les 800 clients restent?
    car bien sur chaque annee je monte l'abonnement... moins de clients... je monte l'abonnement... moins de clients...
    jusqu'au jour ou je pleure car plus assez de clients.

    En final, on s'en fou du client, juste les rentrees d'argents qui compte... jusqu'a la chute.
    C'est pas mon mode de pensee, mais c'est helas la tendance actuelle des IT...
    A la longue toutes ces societes ne sont plus des passionnées de technologies mais des pompes a fric... On rajoute du cosmetique chaque annee pour justifier le prix , pas vraiment de grandes innovations
    vraiment utiles a leur client, car on ne tiens pas compte des besoins reels du client, normal on ne lui demande pas vraiment... Les besoins du client deviennent un parametre moins important que le profit...
    On tire la corde jusqu'a ce qu'elle lache...
    Dans le cas de Windev, c'est dommage car l'outil est vraiment bon. J'aime vraiment Windev, il m'a permis et me permet de creer des logiciel professionnel superbe, mais il pourrait etre encore meilleur sans tout cette entourage 'enfantin' (Marketing deplorable, ...)
    S.

  8. #28
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    975
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 975
    Points : 2 036
    Points
    2 036
    Par défaut
    PC soft conservera une base de clients fidèles. Parce que le produit, quelques soient ses défauts, est on dans l'ensemble et notamment dans le domaine de la gestion. Comme je l'ai dit auparavant, de grosses structures utilisent ce produit et cela leur reviendrait tellement cher de migrer sur une autre technologie qu'ils sont désormais pied et poings liés, de la même façon que l'est @diamondsoftware et bien d'autres freelances et entreprises.
    PC Soft en est conscient (ce ne sont pas des idiots en commerce) et ils en profitent. Ils font ce qu'a fait Google avec le Drive qui est maintenant limité et payant, maintenant que tu as mis un pied dedans tu ne peux plus en sortir et pour conserver tes sauvegardes, tu payes (ce n'est pas mon cas ).
    Quelle société utilisant Windev depuis un certain nombre d'années et ayant toutes ses solutions développées là-dessus peut se permettre de tout remettre à plat ? Assurément très peu et uniquement celles qui auraient les reins très solides et changerait de cap maintenant en se disant :
    A compter d'aujourd'hui on change de techno pour nos nouveaux projets et on maintient les projets actuels dans la dernière version qu'on a
    Cela a un impact financier fort, prix des licences des nouveaux outils, formation du personnel, courbe d'apprentissage plus ou moins longue, mécontentement d'une partie du personnel qui ne souhaite pas changer... La balance est difficile à équilibrer.

    Bref, wait and see !!!
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  9. #29
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants.
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 29
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Citation Envoyé par philouZ Voir le message
    PC soft conservera une base de clients fidèles. Parce que le produit, quelques soient ses défauts, est on dans l'ensemble et notamment dans le domaine de la gestion. Comme je l'ai dit auparavant, de grosses structures utilisent ce produit et cela leur reviendrait tellement cher de migrer sur une autre technologie qu'ils sont désormais pied et poings liés, de la même façon que l'est @diamondsoftware et bien d'autres freelances et entreprises.
    PC Soft en est conscient (ce ne sont pas des idiots en commerce) et ils en profitent. Ils font ce qu'a fait Google avec le Drive qui est maintenant limité et payant, maintenant que tu as mis un pied dedans tu ne peux plus en sortir et pour conserver tes sauvegardes, tu payes (ce n'est pas mon cas ).
    Quelle société utilisant Windev depuis un certain nombre d'années et ayant toutes ses solutions développées là-dessus peut se permettre de tout remettre à plat ? Assurément très peu et uniquement celles qui auraient les reins très solides et changerait de cap maintenant en se disant :


    Cela a un impact financier fort, prix des licences des nouveaux outils, formation du personnel, courbe d'apprentissage plus ou moins longue, mécontentement d'une partie du personnel qui ne souhaite pas changer... La balance est difficile à équilibrer.

    Bref, wait and see !!!
    Bonjour Philippe,
    je suis d'accord, on ne change pas de techno en un clin d'oeil. meme moi je vais rester sur Windev, j'ai accumulé 30 ans de savoir et de codes sources avec... Mais je vais utiliser les cles au maximum avant de devoir passer a la caisse du Saas...
    J'y passerais uniquement si j'ai pas le choix (disparition des cles a cause de non compatibilite de l'Os, ce qui arrivera un jour.)
    Donc comme tu le dit: Wait and see!
    S.

Discussions similaires

  1. Comment créer un saas pour un logiciel windev
    Par benjamin_malaussene dans le forum SaaS
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2016, 16h53
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2015, 10h44
  3. [WD14] Windev et SaaS ?
    Par Gulien dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 09h11
  4. Pb BDE suite a passage en Windows 2000 pro
    Par ARIF dans le forum Paradox
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2002, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo