Envoyé par
Philippe Tulliez
Bonjour,
Si l'on part du classeur lui même, on crée deux requêtes pour charger les tables que l'on garde en connexion. Une requête par table et ensuite on clique sur la commande Ajouter des requêtes comme nouvelle mais idéalement, pour votre cas, il est préférable d'utiliser Power Query pour charger les tables (soit feuille d'un classeur ou fichier texte) depuis un autre emplacement.
Pour charger une table depuis le classeur, on sélectionne une cellule de la table et on clique sur la commande A partir de Tableau ou d'une plage du groupe Récupérer et transformer des données de l'onglet [Données]
Pour charger les tables depuis un emplacement du disque, même principe. Deux requêtes pour charger les tables sauf évidemment si les tables sont sur deux feuilles d'un classeur. Dans ce cas, on peut charger les deux feuilles en une seule requête.
La commande pour charger les données d'un classeur Excel, Depuis le groupe Récupérer et transformer des données de l'onglet [Données], cldévelopper la liste déroulante de la conmande Obtenir des données et sélectionner A partir d'un fichier/A partir d'un classeur Excel ou A partir d'un fichier texte/csv si les données à charger sont dans un fichier texte
Partager