IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Organisation de fichiers En batch [Batch]


Sujet :

Scripts/Batch

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Organisation de fichiers En batch
    Bonjour, quasi ignorant en batch, je cherche une solution pour organiser une liste de fichiers dont la totalité des titres
    se trouvent dans fichier : F:\Export Calibre\liste.txt. Ce fichier contient environ 9400 lignes et chaque ligne correspond à un fichier (livre).

    Ex:
    "[Millenium-3] La reine dans le palais des courants d'air,""Stieg Larsson"";;"
    "04 A contre-courant du grand toboggan,""Don Winslow"";;"
    "A la une, à la deux, à la mort,""Evanovich Janet"";;"
    "A. G. Riddle,""Le Gène Atlantis"";;"
    "A.D.G,""La nuit des grands chiens malades"";;"
    "A.D.G,""Le grand Môme"";;"
    "A.D.G.,""Berry Story"";;"
    "A.D.G.,""Cradoque's band"";;"
    "A.D.G.,""Je suis un roman noir"";;"
    ../..
    "Zykë,Cizia,""Trilogie Autobiographique 01- Oro"";;"
    "Zykë,Cizia,""Trilogie Autobiographique 02- Sahara"";;"
    "Zykë,Cizia,""Trilogie Autobiographique 03- Parodie"";;"
    "Zykë,Cizia,""Tuan Charlie"";;"


    Ce que je souhaite, c'est diviser cette liste en tronçons (répertoires) de 100 livres chacun sous un répertoire principal "F:\CPO_RESULT" et des sous répertoires fils "F:\CPO_RESULT\EpubS001"....à...F:\CPO_RESULT\EpubS0yyy" qui contiendront chacun 100 livres et le dernier répertoire le treliquat

    Cela est-il possible en batch ou autre ?

    Meerci de votre aide
    Chris

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2024
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2024
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par c35000 Voir le message
    Bonjour, quasi ignorant en batch, je cherche une solution pour organiser une liste de fichiers dont la totalité des titres
    se trouvent dans fichier : F:\Export Calibre\liste.txt. Ce fichier contient environ 9400 lignes et chaque ligne correspond à un fichier (livre).

    Ex:
    "[Millenium-3] La reine dans le palais des courants d'air,""Stieg Larsson"";;"
    "04 A contre-courant du grand toboggan,""Don Winslow"";;"
    "A la une, à la deux, à la mort,""Evanovich Janet"";;"
    "A. G. Riddle,""Le Gène Atlantis"";;"
    "A.D.G,""La nuit des grands chiens malades"";;"
    "A.D.G,""Le grand Môme"";;"
    "A.D.G.,""Berry Story"";;"
    "A.D.G.,""Cradoque's band"";;"
    "A.D.G.,""Je suis un roman noir"";;"
    ../..
    "Zykë,Cizia,""Trilogie Autobiographique 01- Oro"";;"
    "Zykë,Cizia,""Trilogie Autobiographique 02- Sahara"";;"
    "Zykë,Cizia,""Trilogie Autobiographique 03- Parodie"";;"
    "Zykë,Cizia,""Tuan Charlie"";;"


    Ce que je souhaite, c'est diviser cette liste en tronçons (répertoires) de 100 livres chacun sous un répertoire principal "F:\CPO_RESULT" et des sous répertoires fils "F:\CPO_RESULT\EpubS001"....à...F:\CPO_RESULT\EpubS0yyy" qui contiendront chacun 100 livres et le dernier répertoire le treliquat

    Cela est-il possible en batch ou autre ?

    Meerci de votre aide
    Chris

    Bonjour,



    En informatique il y a probablement toujours une solution à tout.
    En tous les cas, moi je vous réponds, oui votre demande peut être réalisée de plusieurs manières je pense.

    Mais j'ai d'ores et déjà des questions à ce sujet:
    Q1: Cette opération est-elle un 'one-shot' ou est-ce quelque chose qui devra être réitéré dans le futur...auquel cas il vaut mieux une automatisation !

    Q2: D'où ma deuxième question: pourquoi ne le faites pas vous-même manuellement, cela ne fait jamais que 94 répertoire à créer et y copier manuellement les 100 entrées à cahque fois ... plus le reliquat. Ca peut durer un petit temps mais c'est tout-à-fait faisable.
    Créer un fichier batch avec les 94 lignes de MD (Make directory) est simple.
    Obtenir une liste des 9400 noms de fichiers uniquement via un DIR est simple également.

    Bref, selon votre réponse je peux répondre plus en détail.


    Perso, je fais bcp de scripting que je qualifie de 'simple' (j'évite la lourdeur de Powershell) mais en y intégrant de la programmation via un langage interprété efficace, rapide et simple à mettre en oeuvre. D'accord il faut pouvoir programmer bien sûr.
    A+






    2)

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luwinit Voir le message
    Bonjour,

    Mais j'ai d'ores et déjà des questions à ce sujet:
    Q1: Cette opération est-elle un 'one-shot' ou est-ce quelque chose qui devra être réitéré dans le futur...auquel cas il vaut mieux une automatisation !

    Q2: D'où ma deuxième question: pourquoi ne le faites pas vous-même manuellement, cela ne fait jamais que 94 répertoire à créer et y copier manuellement les 100 entrées à cahque fois ... plus le reliquat. Ca peut durer un petit temps mais c'est tout-à-fait faisable.
    Créer un fichier batch avec les 94 lignes de MD (Make directory) est simple.
    Obtenir une liste des 9400 noms de fichiers uniquement via un DIR est simple également.

    Bref, selon votre réponse je peux répondre plus en détail.


    Perso, je fais bcp de scripting que je qualifie de 'simple' (j'évite la lourdeur de Powershell) mais en y intégrant de la programmation via un langage interprété efficace, rapide et simple à mettre en oeuvre. D'accord il faut pouvoir programmer bien sûr.
    A+

    2)
    Tout d'abord je vous remercie de votre réponse, vous etes le seul a y avoir preté interêt.

    Q1: one shot oui et non. oui pour initialiser le résultat et non pour l'entretenir pour le futur.
    Q2 : hors de question de le faire manuellement même si cela est possible.
    Je sais les commandes batch individuelles :
    de creation de repertoire,
    de déplacement d'un enregistrement
    mais ne savais pas la faisabilté de l'iteration de lecture des enregistrements du fichier issus de Dir /B /a-d-h > liste.txt.

    ce job est destiné à plusieurs utilisateurs d'où mon interêt pour un job en batch.

    pourquoi diviser en repertoires de 100 livres chacun : ma liseuse sur tablette ne peut aller chercher les livres depuis Dropbox que par 100 à la fois (elle oublie tous les autres livres), d'où cette découpe obligatoire....
    Et je n'ai pas trouvé le moyen de contourner cette contrainte à part cette division.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2024
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2024
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Donc votre réponse est clairement OUI au fait que c'est du récurrent.
    Alors il faut élaborer un automatisme.

    Comme je vous l'écrivais précédemment, je m'amuse avec bcp de scriting sous Windows.
    J'évite POWERSHELL car cela m'oblige d'entrer dans un environnment en plus.
    Donc pour rester en mode ligne de commande pure, j'utilise un simple editeur (Notepad++) pour créer de la programmation avec un
    langage interprété 100% compatible avec l'environnment WINDOWS. De cette manière, je n'ai plus aucune limite dans tous mes besoins sous Windows.

    Car à ma connaissance, je ne vois rien de possible directement avec du pur scriting batch pour répondre à votre demande.
    Sans doute qu'avec powershell c'est le cas, mais il vous faut tout l'environnement Powershell à disposition.
    Puis commencer à développer sous powershell et ne plus utiliser que cela.


    Confirmez-vous bien être sur une plateforme Windows svp ... auquel cas ma question suivante:

    Etes-vous pour ou contre d'installer un interpréteur de langage sur votre machine ?
    Je parle très clairement ici du langage REXX de Regina (gratuit, performant, facilement installable, peu consommateur)
    Il suffit d'aller ici: https://sourceforge.net/projects/regina-rexx/

    Je ne sais si vous êtes informaticien, mais vous semblez découvrir et comprendre facilement déjà certains éléments.
    En toute logique si vous êtes d'accord pour l'install du REXX, cela devrait être facile pour vous.

    Perso je maîtrise le REXX depuis des années déjà sur une autre plateforme.
    J'ai fini par l'installer sur mon Desktop, ceci a littéralement changé mes habitudes de toute part en matière de gestion de mes fichiers locaux.

    L'avantage aussi est que l'interpreteur REXX est là sur votre machine mais ne vous oblige pas à l'utiliser.
    Bref, je suis prêt à tout vous expliquer si besoin est...

    Bref, je suis prêt à vous écrire le programme en REXX selon votre demande précise. Cela devrait être relativement simple.
    Le code sera fourni d'un maximum de commentaire pour bien comprendre la langage.


    A titre d'exemple:
    J'ai écris une petite commande DOS propre qui s'appelle DIRCSV.
    DIRCSV me produit le résultat de la cmd DIR directement dans un fichier EXCELL de type .csv
    Ceci avec seulement quelques lignes de codes en REXX.


    A votre écoute..

    Luwinit


    P.S.
    Ou se trouvent localisés les 9400 livres au départ, dans le même répertoire que le fichier liste.txt ?

    Quels sont les nom réels des livres ?
    Car en lisan tvotre premire commentaire, on dirait qu'il il y a plusieurs caractères spéciaux dans les noms.
    Logiquement ce n'est donc pas sous ces noms là qu'ils résident sous Windows, correct ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luwinit Voir le message
    Bonjour,

    Donc votre réponse est clairement OUI au fait que c'est du récurrent.
    Alors il faut élaborer un automatisme.

    Comme je vous l'écrivais précédemment, je m'amuse avec bcp de scriting sous Windows.
    J'évite POWERSHELL car cela m'oblige d'entrer dans un environnment en plus.
    Donc pour rester en mode ligne de commande pure, j'utilise un simple editeur (Notepad++) pour créer de la programmation avec un
    langage interprété 100% compatible avec l'environnment WINDOWS. De cette manière, je n'ai plus aucune limite dans tous mes besoins sous Windows.

    Car à ma connaissance, je ne vois rien de possible directement avec du pur scriting batch pour répondre à votre demande.
    Sans doute qu'avec powershell c'est le cas, mais il vous faut tout l'environnement Powershell à disposition.
    Puis commencer à développer sous powershell et ne plus utiliser que cela.


    Confirmez-vous bien être sur une plateforme Windows svp ... auquel cas ma question suivante:

    Etes-vous pour ou contre d'installer un interpréteur de langage sur votre machine ?
    Je parle très clairement ici du langage REXX de Regina (gratuit, performant, facilement installable, peu consommateur)
    Il suffit d'aller ici: https://sourceforge.net/projects/regina-rexx/

    Je ne sais si vous êtes informaticien, mais vous semblez découvrir et comprendre facilement déjà certains éléments.
    En toute logique si vous êtes d'accord pour l'install du REXX, cela devrait être facile pour vous.

    Perso je maîtrise le REXX depuis des années déjà sur une autre plateforme.
    J'ai fini par l'installer sur mon Desktop, ceci a littéralement changé mes habitudes de toute part en matière de gestion de mes fichiers locaux.

    L'avantage aussi est que l'interpreteur REXX est là sur votre machine mais ne vous oblige pas à l'utiliser.
    Bref, je suis prêt à tout vous expliquer si besoin est...

    Bref, je suis prêt à vous écrire le programme en REXX selon votre demande précise. Cela devrait être relativement simple.
    Le code sera fourni d'un maximum de commentaire pour bien comprendre la langage.


    A titre d'exemple:
    J'ai écris une petite commande DOS propre qui s'appelle DIRCSV.
    DIRCSV me produit le résultat de la cmd DIR directement dans un fichier EXCELL de type .csv
    Ceci avec seulement quelques lignes de codes en REXX.


    A votre écoute..

    Luwinit


    P.S.
    Ou se trouvent localisés les 9400 livres au départ, dans le même répertoire que le fichier liste.txt ?

    Quels sont les nom réels des livres ?
    Car en lisan tvotre premire commentaire, on dirait qu'il il y a plusieurs caractères spéciaux dans les noms.
    Logiquement ce n'est donc pas sous ces noms là qu'ils résident sous Windows, correct ?

    Je vous remercie de votre proposition mais ne peux l'accepter.
    Je ne souhaite pas vous contraindre à passer de votre temps pour mon projet et d'autre part, je ne me vois pas investir du temps à acquerir un nouveau langage (surement la paresse de l'âge ;-) )

    Informaticien, peut-on me qualifier de la sorte pour avoir enseigné et dirigé un département langages et SGBD, plusieurs années en école d'ingénieurs informatique .
    Je suis convaincu que ce projet peut être totalement ecrit en batch... Seule la lecture d'enregistrement d'un fichier texte m'est encore inconnue, la doc ne foisonne pas sur le sujet.

    Merci encore de votre intérêt et de votre aide
    Chris

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2024
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2024
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par c35000 Voir le message
    Je vous remercie de votre proposition mais ne peux l'accepter.
    Je ne souhaite pas vous contraindre à passer de votre temps pour mon projet et d'autre part, je ne me vois pas investir du temps à acquerir un nouveau langage (surement la paresse de l'âge ;-) )

    Informaticien, peut-on me qualifier de la sorte pour avoir enseigné et dirigé un département langages et SGBD, plusieurs années en école d'ingénieurs informatique .
    Je suis convaincu que ce projet peut être totalement ecrit en batch... Seule la lecture d'enregistrement d'un fichier texte m'est encore inconnue, la doc ne foisonne pas sur le sujet.

    Merci encore de votre intérêt et de votre aide
    Chris


    Bonjour cher Chris
    Je vous en prie, aucun soucis.

    Pour le petite histoire, je suis également informaticien (System-Engineer Mainframe IBM) avec >40ans de connaissance. Ma fonction de lead m'ayant permis de toucher à de multiples domaines m'apportant bcp de competences directes.
    Retraité depuis peu, j'ai besoin d'occuper ma tête🙂. Raison potentielle de ma présence ici.

    Pour en revenir et conclure avec le langage REXX, je me suis replié sur celui-ci puisque j'en ai une maîtrise (du monde IBM) et que j'avais pas mal de tâches à réaliser dans le monde windows.
    Ce n'était donc pas une contrainte pour moi, vous inquiétez pas. Ceci dit votre pgm était déjà écrit !

    Portez-vous bien,
    Au plaisir.
    Luc.

  7. #7
    Membre expérimenté
    Femme Profil pro
    ..
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 94
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : ..

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 637
    Points : 1 402
    Points
    1 402
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par c35000 Voir le message
    Tout d'abord je vous remercie de votre réponse, vous etes le seul a y avoir preté interêt.
    C'est aussi un peu à cause des personnes qui reçoivent de l'aide et qui ne font aucun retour, ou très très longtemps après, avec une nouvelle demande. Ce genre de comportement finit tôt ou tard par en pénaliser d'autres. Quand j'ai un doute sur un profil ou que je relève un manque d'implication en parcourant quelques discussions, je passe mon chemin. Je l'écris parce que d'autres membres procèdent de même. D'un autre côté, les 2 ou 3 magiciens du batch pur ne sont plus là non plus.


    Bref, pour en revenir au sujet, voici un exemple de script assez sommaire qui répond au besoin exprimé.

    Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    ::directories configuration
    @set "source=X:\abc"
    @set "dest_prefix=Y:\def\ghi"   %= will be concatened to 001, 002 ... =%
     
    @echo off
    setlocal enabledelayedexpansion
    set /a counter=0
    for /f "tokens=*" %%i in ('dir /b /a-d /on "%source%\*"') do (
    set /a id=counter/100+1001,r_id=counter%%100,counter+=1
    if !r_id! equ 0 set "dest=%dest_prefix%!id:~-3!\" & ECHO md "!dest!"
    ECHO move /-y "%%~i" "!dest!"
    )
    endlocal
    pause

    Pour rendre l'opération effective, après la réalisation de tests, supprimez les ECHO en majuscule.
    Parfois, l'affichage de noms de fichiers Unicode sur la console semblera incorrect, ici ça n'influencera pas le résultat.


    Bonne continuation à vous et bienvenue à Luwinit.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaitlyn Voir le message
    Salut,



    C'est aussi un peu à cause des personnes qui reçoivent de l'aide et qui ne font aucun retour, ou très très longtemps après, avec une nouvelle demande. Ce genre de comportement finit tôt ou tard par en pénaliser d'autres. Quand j'ai un doute sur un profil ou que je relève un manque d'implication en parcourant quelques discussions, je passe mon chemin. Je l'écris parce que d'autres membres procèdent de même. D'un autre côté, les 2 ou 3 magiciens du batch pur ne sont plus là non plus.


    Bref, pour en revenir au sujet, voici un exemple de script assez sommaire qui répond au besoin exprimé.

    Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    ::directories configuration
    @set "source=X:\abc"
    @set "dest_prefix=Y:\def\ghi"   %= will be concatened to 001, 002 ... =%
     
    @echo off
    setlocal enabledelayedexpansion
    set /a counter=0
    for /f "tokens=*" %%i in ('dir /b /a-d /on "%source%\*"') do (
    set /a id=counter/100+1001,r_id=counter%%100,counter+=1
    if !r_id! equ 0 set "dest=%dest_prefix%!id:~-3!\" & ECHO md "!dest!"
    ECHO move /-y "%%~i" "!dest!"
    )
    endlocal
    pause

    Pour rendre l'opération effective, après la réalisation de tests, supprimez les ECHO en majuscule.
    Parfois, l'affichage de noms de fichiers Unicode sur la console semblera incorrect, ici ça n'influencera pas le résultat.


    Bonne continuation à vous et bienvenue à Luwinit.
    Bonjour
    Merci pour votre réponse qui explique le peu d'intérêt prété à ma question.
    et merci aussi pour le code envoyé.

    serait-ce abusé d'avoir des explications sur :

    for /f "tokens=*" %%i in ('dir /b /a-d /on "%source%\*"') do (
    set /a id=counter/100+1001,r_id=counter%%100,counter+=1
    if !r_id! equ 0 set "dest=%dest_prefix%!id:~-3!" & ECHO md "!dest!"
    move /-y "%%~i" "!dest!"
    )


    la boucle for..m'intrigue, si vous pouvez m'éclairer, je vous en serais reconnaissant
    d'après ce que je comprends, il n'y a pas de fichier liste.txt recevant le contenu du répertoire concerné.

    merci de votre réponse
    chris

  9. #9
    Membre expérimenté
    Femme Profil pro
    ..
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 94
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : ..

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 637
    Points : 1 402
    Points
    1 402
    Par défaut
    Salut,

    Non, il n'y a pas de fichier "liste.txt". Devrait-il y en avoir un ?
    La boucle déplace tous les documents (supposé les livres numériques) présents dans le dossier source vers les dossiers de destination.
    Ce n'est pas ce que vous vouliez ?

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaitlyn Voir le message
    Salut,

    Non, il n'y a pas de fichier "liste.txt". Devrait-il y en avoir un ?
    La boucle déplace tous les documents (supposé les livres numériques) présents dans le dossier source vers les dossiers de destination.
    Ce n'est pas ce que vous vouliez ?
    Non, c'est juste un constat. J'aime assez comprendre ce qui m'est proposé.
    Pour la boucle, effectivement elle fait le job, mais je cherche seulement à comprendre la syntaxe.

    En règle général, je n'aime pas utiliser des codes que je ne comprends pas.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Chef de projets retraité
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets retraité
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 432
    Points : 1 128
    Points
    1 128
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par c35000 Voir le message
    mais je cherche seulement à comprendre la syntaxe.
    Lancer l'invite de commande (CMD.Exe) puis au prompt Cordialement

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par acaumes Voir le message
    Bonjour



    Lancer l'invite de commande (CMD.Exe) puis au prompt Cordialement
    merci pour cette proposition inutile

  13. #13
    Membre expérimenté
    Femme Profil pro
    ..
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 94
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : ..

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 637
    Points : 1 402
    Points
    1 402
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par c35000 Voir le message
    d'après ce que je comprends, il n'y a pas de fichier liste.txt recevant le contenu du répertoire concerné.
    Je pensais que tu parlais du fichier "liste.txt" exporté par calibre. Avec ta réponse, je comprends mieux la question.
    Effectivement, tu peux lister le contenu d'un dossier avec "dir" dans "list.txt" dir > list.txt et passer "list.txt" à "for" for (list.txt).

    Mais tu peux aussi travailler directement sur la sortie de "dir": for ('dir') et c'est ce qui a été fait dans le code à la ligne 8. La suivante calcule le nombre de paquets de 100 à chaque traitement de fichier. Je me sers du reste de la division à la ligne 10 pour passer au dossier suivant. Enfin, la ligne 11 fait le déplacement.

    Aussi, ne pas perdre de vue que ce code est rudimentaire. Il n'y a pas de gestion d'erreurs, pas de prise en compte des opérations passées, etc.

    J'espère avoir répondu à ta question.

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaitlyn Voir le message
    Salut,



    Je pensais que tu parlais du fichier "liste.txt" exporté par calibre. Avec ta réponse, je comprends mieux la question.
    Effectivement, tu peux lister le contenu d'un dossier avec "dir" dans "list.txt" dir > list.txt et passer "list.txt" à "for" for (list.txt).

    Mais tu peux aussi travailler directement sur la sortie de "dir": for ('dir') et c'est ce qui a été fait dans le code à la ligne 8. La suivante calcule le nombre de paquets de 100 à chaque traitement de fichier. Je me sers du reste de la division à la ligne 10 pour passer au dossier suivant. Enfin, la ligne 11 fait le déplacement.

    Aussi, ne pas perdre de vue que ce code est rudimentaire. Il n'y a pas de gestion d'erreurs, pas de prise en compte des opérations passées, etc.

    J'espère avoir répondu à ta question.
    Merci Kailyn pour ta réponse, le code fonctionne bien comme il est et répond à mes attentes
    merci pour ton implication positive
    A+
    Chris

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Organisation d'une bibliothèque !
    Par Artemus24 dans le forum Bibliothèques, systèmes et outils
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2023, 13h55
  2. organiser bibliothèque wpDataTables
    Par zineb_saa dans le forum WordPress
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2016, 10h45
  3. [vb.net]Organisation de code "bibliothèque" de function
    Par narutobaka dans le forum VB.NET
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2009, 14h44
  4. [Kylix] bibliotheque libtwin32.so
    Par mic006 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2002, 01h36
  5. Bibliothèques et documentation
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2002, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo