bonjour
j'essais desesperement d'envoyer des donne sur mon serveur php 8.0 depuis le dernier firefox.
avec x-www-form-urlencoded' cela fonctionne :
ainsi qu'avec formdata
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 let url = new URL('http://truc.com'); url.searchParams.set('un', 'premier'); url.searchParams.set('deux', 'seecond'); let response = await fetch('ajax/test.php', { method: 'POST', headers: { 'Content-Type': 'application/x-www-form-urlencoded', }, body: url });
par contre ca ne fonctionne pas avec du texte
1
2
3
4
5
6
7
8
9 const formData = new FormData(); formData.append("un", "premier"); formData.append("deux", 'second'); let response = await fetch('ajax/test.php', { method: 'POST', body: formData });
ni avec du json (ce qui m'interresse le plus)
1
2
3
4 let response = await fetch('ajax/test.php', { method: 'POST', body: 'premier' });
Dans tous les cas le navigateur envoie bien la bonne requette , exemple pour le dernier
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 let response = await fetch('ajax/test.php', { method: 'POST', headers: { 'Content-Type': 'application/json;charset=utf-8' }, body: JSON.stringify({ un: 'premier', deux: 'second' }) });
par contre en inspectant le post recu sur le serveur avec xdebug, seul les deux premiers code me permettent de completer correctement le post.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {"un":"premier","deux":"second"}
D'ou viens le probleme? erreur dans mon javascript , ou probleme de config du serveur?
merci pour votre aide
Partager