IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Bug incompréhensible et exaspérant avec un callback [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 359
    Points : 565
    Points
    565
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Bug incompréhensible et exaspérant avec un callback
    Bjr à vous,

    J'utilise la bibliothèque SimpleBLE pour recevoir les données d'un BRIC4 spéléo

    Un certain callback est appelé lorsque mon appareil envoie des données. Il demande le réaffichage de la carte du réseau

    Parallèlement, j'ai développé une fonction de test pour le traitement de datagrammes de tests

    La fonction de test et le Bric4 appellent le même callback.

    Avec la fonction de test, tout est OK

    Avec le callback appelé par le Bric4, j'ai un joli crash lors du réaffichage du plan:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    ** OnTestReceiveLAPData(): L: 2.090, A: 181.955 P: 13.776 
    TBufferMesuresOfDevice.ProcessLastMesures(): 1 éléments dans le buffer - 0.0175, 0.0175
    Dernière visée: : 2024-07-08: 2.090, 181.955, 13.776 - Temp: 0.00
    Dans "Nb < NB_ELEMENTS_IN_BUFFER": 2.09, 181.95, 13.78
    TGHTopoContext2DA.OnReceiveVisee(): 2.09, 181.95, 13.78
    TGHTopoContext2DA.AjouterUneAntenneALaStationCouranteDisto(): 2.09 181.95 13.78
    // Dessin du plan = crash
    DrawQuadrillage: 434912.47 6420447.56, 435719.87 6420872.11, 200.00
    The program 'GHTopoRPI' received an X Window System error.
    This probably reflects a bug in the program.
    The error was 'BadIDChoice (invalid resource ID chosen for this connection)'.
      (Details: serial 36932 error_code 14 request_code 55 minor_code 0)
      (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
       that is, you will receive the error a while after causing it.
       To debug your program, run it with the --sync command line
       option to change this behavior. You can then get a meaningful
       backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
    terminate called after throwing an instance of 'std::system_error'
      what():  Resource deadlock avoided
    Aborted (core dumped)
    Des pistes ? Parce que je bloque dessus depuis des heures

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 876
    Points : 11 365
    Points
    11 365
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,
    Je lis :
    Citation Envoyé par https://simpleble.readthedocs.io/en/latest/simpleble/tutorial.html
    Concurrency

    When designing your application using SimpleBLE, concurrency is a key aspect that needs to be taken into account. This is because internally the library relies on a thread pool to handle asynchronous operations and poll the operating system’s Bluetooth stack, which can suffer from contention and potentially cause the program to crash or freeze if these threads are significantly delayed.

    This can have an important effect when using SimpleBLE with UI applications, such as WxWidgets or Unity.
    Le réaffichage est-il suffisamment rapide pour ne pas planter le thread qui attend la fin de la callback ?
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1 456
    Points : 4 627
    Points
    4 627
    Par défaut
    Bonjour,

    Peut être est-ce une non réentrance induite par le fait que les composants de Lazarus ne sont pas multithread ?

    Salutations
    Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. (Samuel Beckett)

  4. #4
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 359
    Points : 565
    Points
    565
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guesset Voir le message
    Bonjour,

    Peut être est-ce une non réentrance induite par le fait que les composants de Lazarus ne sont pas multithread ?

    Salutations
    En effet.

    En retirant l'ordre de réaffichage du plan tout rentre dans l'ordre ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Bug de la SDL avec les grands curseurs
    Par Eusebe dans le forum SDL
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 08h13
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 18h56
  3. Bugs à l'affichage avec IE7
    Par yiuche dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 15h02
  4. Probleme avec les callback glutess!
    Par jojomillenium dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 19h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo