Bonjour,
Je viens de transférer une application développée sous Windev 23 d'un pc (i7 4770S 3.1ghz, 8Go de ram) à un serveur virtuel (Windows server 2022 - AMD EPYC 7502 32-Core Processor 2.50 GHz (4 processors)).
Cette application effectue un traitement quotidien qui dure entre 1h15 et 1h30 en fonction des données d'entrée.
En gros, analyse de fichiers xml émis par un ERP (entre 1000 et 10000 fichiers par jour) et mise à jour d'une base de données MySQL, localisée sur un serveur (pas celui sur lequel l'application a été transférée).
Pour tester la migration, j'ai lancé manuellement une des tâches de ce traitement qui est assez représentative du traitement global (1 minute 30 s sur le pc original) - verdict sur le serveur virtuel 37 minutes.
Cette tâche exécute des requêtes SQL dans une table de nomenclatures (220000 enregistrements), dans une procédure récursive, et en fonction des résultats écrit dans une autre table.
J'ai testé ce type de requêtes directement sous MySQL Workbench (installé sur le serveur virtuel) et je ne constate aucune lenteur significative.
J'ai demandé à mon service IT d'améliorer les performances du serveur virtuel. Je ne sais pas trop ce qui a été fait ( à priori passage de virtual CPU de 2 coeurs à 4), mais aucun effet.
Avez vous déjà eu ce genre d'écueil sous Windows server ?
Partager