Bonjour,
je souhaite automatiser un traitement, mais j'ai un peu de mal à le mettre en place.
Je dispose de rapport infocentre, accessible sur le chemin suivant : http://monserveur/Rapport/browse
Je souhaite mettre à jour automatiquement certains rapports, de la manière suivante:
exemple pour le rapport "suivi des demande.pbix", ma source de données est un fichier excel, je l'ai donc retravaillé dans "transformer les données", ensuite je publie mon rapport.
Actuellement, si je veux mettre à jour les données, je fais un nouvel export, je dois ouvrir le rapport et faire actualiser afin de rafraichir les données :
Ce que je souhaite réaliser, c'est que lorsque mon fichier excel "monfichier" arrive à jour avec les données raifraichies , dans mon repertoire D:\dossier\donnes\ , faire en sorte que power automate (par exemple) ouvre mon rapport, actualise les données et publie mon rapport, est ce possible?
J'ai regardé plusieurs pistes, jaipris pour exemple un fichier excel, mais nous sommes susceptible d'utiliser un fichire excel partagé sharepoint egalement, comme source de données, mais j'ai du mal à trouver.
Voici un exemple d'instruction que l'on m'a donnée:
Étapes pour créer un flux automatisé avec Power Automate.docx
Merci pour votre aide
cordialement
Partager