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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

probleme déplacement pygame


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut probleme déplacement pygame
    Bonjour j'ai un petit problème avec mon code, je n'arrive pas a faire bouger mon player (le carré vert) et je ne comprend pas d'où vient l'erreur. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

    ( le code)

    import pygame
    from pygame import RESIZABLE, QUIT, K_LEFT, K_RIGHT

    window_height = 480
    window_width = 854

    class Player(pygame.sprite.Sprite):
    def __init__(self):
    super(Player, self).__init__()
    self.surface = pygame.Surface((50, 50))
    self.surface.fill((34, 139, 34))
    self.rect = self.surface.get_rect()
    window_dimention = window.get_size()
    self.window_width = window_dimention[0]
    self.window_height = window_dimention[1]

    def update(self, pressed_key):
    if pressed_key[K_LEFT]:
    self.rect.move(-5, 0)
    elif pressed_key[K_RIGHT]:
    self.rect.move(5, 0)

    if self.rect.left < 0:
    self.rect.left = 0
    elif self.rect.right > self.window_width:
    self.rect.right = self.window_width


    pygame.init()

    pygame.display.set_caption('My Game')

    window = pygame.display.set_mode((window_width, window_height), RESIZABLE)
    player = Player()
    clock = pygame.time.Clock()

    is_running = True
    while is_running:
    for event in pygame.event.get():
    if event.type == QUIT:
    is_running = False

    window.fill((135,206, 235))

    pressed_key = pygame.key.get_pressed()
    player.update(pressed_key)

    window.blit(player.surface, player.rect)

    pygame.display.flip()

    clock.tick(30)


    pygame.quit()

    (ps je sais pas pk je ne vois pas les indentation sur le message mais j'ai déja tout vérifier de ce cote la)

  2. #2
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    Par défaut
    C'est plutôt self.rect.move_ip

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