Voici mon fichier Excel qui gère les techniciens de ma société.
Le principe : la société dispose de 3 stations de travail (PS07, PS08 et PS09) ainsi qu'une station de repos (Repos).
Certains techniciens vont travailler sur les différentes stations pendant 60 jours et pendant ces mêmes 60 jours d'autres sont laissés au repos.
Et à la fin des 60 jours, ceux qui étaient de repos s'en vont remplacer ceux qui étaient dans les stations pour 60 jours également tandis que les autres sont aussi mis en repos comme eux.
J'ai donc créé une liste deroulante qui contient uniquement les techniciens qui étaient de repos et qui doivent remplacer les autres.
Actuellement, ça fonctionne parfaitement mais uniquement pour une seule rotation c'est-à-dire on remplace ceux qui étaient dans les stations par ceux qui étaient au repos.
Voici donc mon souci :
Comment alors gérer le sens inverse c'est-à-dire faire revenir dans les stations ceux qui étaient là premièrement et qui venaient d'être mis en repos à leur tour afin que la liste des remplaçants de la colonne "substitute name" contienne uniquement les noms de ces derniers cette fois-ci et non plus la première vague ?
Si vous avez une proposition à me faire n'hésitez surtout pas svp j'en ai urgemment besoin car ça me donne un vrai casse tête.
Exemple :
Dans le fichier joint à ce message, pour la période allant du 01/03/2024 au 30/04/2024, les techniciens (employé 1 à employé 30) sont dans les stations tandis que les techniciens (employé 31 à employé 60) sont en repos et dans la colonne "Substitute name" on retrouve uniquement les techniciens au repos à savoir les employés 31 à 60 qui remplaceront les premiers. À ce niveau tout est parfait.
Mais maintenant, comment faire l'inverse c'est-à-dire que les employés 1 à 30 qui sont actuellement au repos soient affectés à nouveau dans les stations de façon à ce que la colonne "substitute name" contiennent uniquement leurs noms ?
Cordialement.
PJ : le fichier Excel.
Partager