IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Proton lance un assistant d'écriture IA pour le courrier électronique qui fonctionne sur l'appareil


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 163
    Par défaut Proton lance un assistant d'écriture IA pour le courrier électronique qui fonctionne sur l'appareil
    Proton lance un assistant d'écriture IA pour le courrier électronique qui fonctionne sur l'appareil et s'appuie sur Mistral 7B, un modèle de langage open source de la startup française Mistral.

    Proton annonce le lancement Proton Scribe, un assistant d'écriture IA qui rédige et corrige des courriels pour vous. Proton Scribe a été conçu pour la confidentialité et peut être exécuté localement, de sorte que les données ne quittent jamais votre appareil.

    Proton Mail est un service de messagerie électronique chiffrée de bout en bout fondé en 2013. Il utilise le chiffrement côté client pour protéger le contenu des courriels et les données des utilisateurs avant qu'ils ne soient envoyés aux serveurs de Proton Mail, contrairement à d'autres fournisseurs de messagerie courants.

    Proton Mail est géré par Proton AG, une société suisse connue pour sa suite d'applications axées sur la confidentialité, notamment la messagerie électronique, le VPN, le gestionnaire de mots de passe, le calendrier, le stockage en nuage et les documents. Bien que la configuration du compte par défaut soit gratuite, le service est soutenu par des services optionnels payants. Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en 2017, le nombre de membres est passé à près de 70 millions en 2022.

    Proton annonce le lancement d'un assistant d'écriture basé sur l'IA qui peut aider les utilisateurs à composer des courriels à l'aide de simples invites, à les reformuler et même à les relire avant qu'ils ne soient envoyés. Comme on peut s'y attendre avec Proton, son nouvel assistant s'adresse à ceux qui craignent de divulguer des données sensibles à des fournisseurs d'IA tiers.

    Avec ce lancement, Proton poursuit une trajectoire qui l'a vu reproduire de nombreux produits et fonctionnalités de Google dans le domaine des outils de productivité. Le mois dernier, Google a intégré sa propre IA Gemini à Gmail pour aider les utilisateurs à rédiger et à résumer des courriels, et maintenant Proton suit le mouvement avec sa propre saveur.

    Proton Scribe, comme le nouvel outil est appelé, est construit sur Mistral 7B, un modèle de langage open source de la startup française d'IA Mistral. Cependant, Proton affirme qu'elle va probablement modifier ce modèle afin de trouver le modèle le plus optimal pour ce cas d'utilisation. En outre, la société indique qu'elle met l'outil à disposition sous la licence open source GPL-3.0, ce qui facilitera la réalisation d'audits de sécurité et de protection de la vie privée par des tiers.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 7656
Taille : 33,3 Ko

    Présentation de Proton Scribe : un assistant d'écriture privé qui rédige et corrige des courriels

    Trouver les bons mots et le bon ton lors de la rédaction des emails peut prendre beaucoup de temps. C'est pourquoi Proton AG présente Proton Scribe, un assistant d'écriture intelligent et respectueux de la vie privée, intégré à Proton Mail, qui aide à rédiger et à améliorer vos brouillons. Il permet de gagner du temps dans la rédaction des emails, tout en protégeant les données les plus sensibles et les plus précieuses. Proton Scribe a été conçu pour la confidentialité et peut être exécuté localement, de sorte que vos données ne quittent jamais votre appareil.

    Si vous êtes abonné à Mail Essentials, Mail Professional ou Proton Business Suite, vous pouvez ouvrir votre compositeur, cliquer sur l'icône du crayon et essayer Scribe dès maintenant. Pour les abonnés Visionary et Lifetime, Scribe est inclus gratuitement dans votre plan.

    Proton AG déclare pour l'annonce :

    Plus de 50 000 entreprises font déjà confiance à Proton pour protéger leurs communications grâce à notre cryptage de bout en bout et à nos fonctions de sécurité avancées. Outre la sécurité, la productivité est une priorité absolue pour les utilisateurs professionnels de Proton. En fait, un assistant de rédaction était l'une des fonctionnalités les plus demandées dans notre récente enquête. Nous lançons donc Proton Scribe pour vous aider, vous et votre équipe, à rester productifs tout en protégeant vos données.
    Nom : 1.jpg
Affichages : 1064
Taille : 22,3 Ko

    Transformez vos idées en emails

    Proton Scribe lance le processus de rédaction afin que vous n'ayez pas à faire face à une page blanche. Que vous souhaitiez planifier un événement d'équipe ou lancer un grand projet, Proton Scribe vous ferait économiser le temps et les efforts que vous auriez consacrés à la rédaction du premier jet. Selon Proton AG, vos e-mails seront professionnels et soignés, même si votre langue maternelle n'est pas l'anglais.

    Proton Scribe est intégré dans le compositeur Proton Mail. Vous pouvez facilement accéder à l'outil en utilisant l'icône du crayon. Tapez simplement ce que vous souhaitez écrire, et il créera un brouillon pour vous.

    Utilisez les options Raccourcir ou Corriger pour améliorer vos brouillons afin qu'ils soient exempts de fautes de frappe et de grammaire. Si vous écrivez à un client important ou à une institution officielle, vous pouvez également améliorer facilement le ton de votre courrier électronique grâce à l'option Formaliser. Vous pouvez ensuite l'affiner et le modifier, puis l'envoyer lorsque vous êtes satisfait du résultat.

    Nom : 2.jpg
Affichages : 1034
Taille : 33,0 Ko

    Productivité et confidentialité

    De plus en plus d'équipes utilisent des outils pour améliorer leur rédaction au travail, qu'il s'agisse de correcteurs grammaticaux en ligne ou d'assistants d'intelligence artificielle. Composer et éditer des e-mails avec ces outils peut être risqué, car les données sensibles de votre entreprise ou de vos clients pourraient être partagées, utilisées à mauvais escient ou pour entraîner des modèles de langage.

    Dans son enquête sur la communauté 2024, Proton AG a constaté que plus de 75 % des utilisateurs professionnels de Proton ont déclaré être intéressés par les outils d'IA générative, mais la plupart d'entre eux étaient également préoccupés par le manque de protection des données. Scribe a été conçu pour être une alternative sécurisée.

    Proton AG commente :

    En 2023, nous avons lancé Proton Sentinel, notre première fonctionnalité qui exploite l'IA afin de fournir une protection renforcée contre la prise de contrôle des comptes pour les utilisateurs les plus exposés aux cyberattaques. Nous avons également développé nos propres modèles internes d'IA pour améliorer la qualité des réponses et les temps de réponse du support client, tout en préservant la vie privée en n'envoyant pas de données à des tiers comme OpenAI. Ce travail a été réalisé par une équipe interne indépendante, qui a maintenant intégré ces enseignements sur l'IA respectueuse de la vie privée dans Proton Scribe.

    En tant qu'outil de composition, Scribe ne s'entraîne pas sur les données de votre boîte de réception - il ne le peut pas en raison du chiffrement à accès zéro de Proton Mail. Scribe s'appuie sur un code et des modèles open source, et est lui-même open source et donc disponible pour des audits indépendants de sécurité et de confidentialité. Scribe est également couvert par la politique de confidentialité rigoureuse de Proton, et une fois que vous avez terminé de rédiger vos courriels, rien de ce que vous avez tapé n'est enregistré ou sauvegardé.
    Nom : 3.jpg
Affichages : 1052
Taille : 44,7 Ko

    À l'instar des autres services de Proton, Scribe va encore plus loin pour garantir une confidentialité maximale. Scribe est le premier outil d'IA grand public de Proton qui peut être exécuté entièrement localement sur votre appareil, ce qui garantit qu'aucune donnée ne quitte votre appareil. Proton a publié les configurations requises pour l'appareil et le navigateur, mais si vous préférez, vous pouvez également exécuter Scribe sur leurs serveurs sécurisés, sans enregistrement.

    Avec Scribe, Proton veux que vous ayez toujours le contrôle de vos données. Vous choisissez qui, dans votre équipe, a accès à Proton Scribe, vous pouvez toujours examiner et réviser les résultats de Scribe avant d'envoyer un courriel, et vous pouvez garder le tout localement sur votre appareil. Si elles doivent choisir entre la confidentialité et la productivité, les entreprises ont toujours dû opter pour la productivité. Avec Scribe, l'objectif de Proton est de vous permettre d'allier confidentialité et productivité.

    Proton AG conclue :

    Proton Scribe n'est que la dernière des nombreuses fonctionnalités que nous avons récemment lancées pour offrir aux entreprises la facilité d'utilisation qu'elles attendent, tout en protégeant les données de leurs clients grâce à un chiffrement de bout en bout. Cela inclut la disponibilité d'un calendrier partagé, la personnalisation de la marque de l'espace de travail, l'application de bureau Proton Mail, et bien plus encore.

    En plus des fonctionnalités conçues pour faire gagner du temps à votre équipe, Proton Business vous donne également les clés pour rester en sécurité. Des fonctionnalités uniques telles que notre programme de protection des comptes Proton Sentinel, par exemple, combinent l'IA et l'analyse humaine pour fournir une sécurité de compte élevée.


    Source : Proton AG

    Et vous ?

    Avez-vous utilisé cet outil ou un outil similaire pour votre usage ou le développement d'applications, et si oui qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Proton Drive présente Docs, une alternative chiffrée à Google Docs et Microsoft 365, qui permet de collaborer en temps réel sur des documents tout en préservant la confidentialité

    Proton VPN est désormais utilisable gratuitement sans compte sur Android, une annonce qui intervient quelques jours seulement après que Google a fermé son service VPN One

    Proton Mail a divulgué des données d'utilisateurs, ce qui a conduit à une arrestation en Espagne. Une situation qui soulève des questions sur la sécurité des services de messagerie chiffrée
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 946
    Par défaut
    Les PC sont tellement puissants que ce serait dommage de ne pas le faire !
    Ce modèle a de bons résultats sur des configurations très modestes (un CPU moderne quelconque et 8Go de RAM voire moins avec la compression de RAM ; le GPU n'est même pas indispensable même s'il peut être recruté). Bon courage pour vendre des PC spéciaux IA à M. tout le monde .

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2024, 17h49
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2021, 16h58
  3. La Fondation Linux lance ELISA, un projet open source pour la conception de systèmes basé sur Linux
    Par Christian Olivier dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2019, 16h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2018, 18h21
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo