Bonjour

J'ai besoin d'un pilote pour une carte PCI RS232 (elle dispose de 2 ports série). Ces cartes sont assez anciennes et le fabricant ne fournit pas de pilotes pour Windows 10.

J'ai examiné le pilote Windows XP de ces cartes, il contient deux fichiers .INF : un pour la classe multifonction et l'autre pour la classe Ports configurant ses ports, ce dernier utilise serial.sys et serenum.sys.

Dans le gestionnaire de périphériques, cette carte devrait apparaître sous le périphérique multifonction (son fichier pilote est mf.sys). De plus, deux ports série devraient apparaître sous "Ports (COM & LPT)" et utiliser serial.sys et serenum.sys.

Sachant que j'ai serial.sys et serenum.sys sur mon système (dans C:\Windows\System32\drivers), pensez-vous qu'il soit possible de générer un pilote en créant manuellement un fichier INF et en utilisant ces fichiers système ou dois-je concevoir le pilote de A à Z ?

Je suis assez familier avec le C mais pas expert, et j'ai suivi le premier tutoriel KMD de Microsoft, donc je connais les bases du développement de pilotes.

C'est ma première fois que je traite avec des pilotes, tout conseil ou orientation serait apprécié.

Voici quelques-unes de mes tentatives :

1. J'ai essayé de générer le pilote en utilisant Visual Studio et un exemple de pilote série (https://github.com/microsoft/Windows.../serial/serial) mais ce dernier ne supporte pas les périphériques multiport et je n'ai pas trouvé d'exemple de pilote multifonction nulle part.
2. J'ai essayé de créer manuellement un package de pilote :
2.1. J'ai modifié les fichiers INF du pilote Windows XP.
2.2. J'ai copié serial.sys et serenum.sys dans le même répertoire.
2.3. J'ai généré le catalogue en utilisant l'outil Inf2Cat (C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\bin\10.0.22621.0\x86\inf2Cat.exe).
2.4. J'ai signé mon package de pilote en utilisant signtool.exe.
2.5. J'ai installé le pilote (clic droit sur le fichier .inf > Installer).
La carte est reconnue comme un périphérique multifonction mais ne fonctionne pas (codes d'erreur dans le gestionnaire de périphériques sous Windows) et aucun port supplémentaire n'est listé dans le gestionnaire de périphériques sous la section "Ports (COM & LPT)".