Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que j'étais pas venu ici
J'ai un souci très étrange : j'ai créé une macro Excel, pour pouvoir ouvrir un fichier Excel protégé par un mot de passe, que je veux laisser à la main de l'utilisateur pour le saisir. Voici la macro utilisée :
Rien de bien fou me direz-vous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 NomFichierFinal = ActiveWorkbook.Name FichierDemande = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Fichiers Excel (*.xlsx*), *.xlsx*", Title:="Choisissez un fichier Excel à ouvrir", MultiSelect:=False) Set wbk = Application.Workbooks.Open(FichierDemande)
Du coup, sur le fichier Excel que je cherche, il y a un mot de passe, variable, et que je dois laisser à la main de l'utilisateur pour le saisir au moment de l'ouverture du fichier Excel.
Ce qui m'intrigue le plus (j'ai fait du pas à pas pour vérifier), c'est qu'au moment du GetOpenFileName, quand je choisis mon fichier Excel, il fait comme s'il l'ouvrait et me demande le mot de passe.
Donc je le rentre, et ensuite, quand il lance la vraie application d'ouverture du fichier, il me redemande le mot de passe.
Je pensais que la fonction GetOpenFileName était faite uniquement pour récupérer le nom du fichier sélectionné, sauf que là il me demande aussi le mot de passe du fichier.
Comment faire pour contourner le problème et qu'il ne me demande le mot de passe qu'une fois ?
Faut-il que j'utilise une autre boite de dialogue de recherche de fichier ? Faut-il que je fasse un inputbox pour récupérer au préalable le mot de passe du fichier Excel ?
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager