Bonjour,
Tous mes mails reçus et envoyés depuis plus de 10 ans ont disparu !
J'avais constaté des anomalies dans le fonctionneement de ma boite mails depuis un certain temps (mention ' ne répond pas' : il fallait attendre 10 à 15 minutes..., effacement du mail voisin en plus de celui sélectionné pour suppression, fermeture intempestive de l'application 'mails ' , réaction illogique à certaines commandes...)
Comment expliquer cette situtation ? Est-il possible de récupérer ces mails anciens ? comment faire ?
J'utilise windows live mail 2011 pour traiter mes mails, mais je peux aussi accéder à mes mails par le portail orange.
Par le portail orange j'ai constaté le même résultat : effacement de tous mes anciens mails ...
Où sont stockés ces anciens mails? dans le disque dur de mon PC ? dans les archives d'Orange ?
Je crois me souvenir que mes mails étaient enregistrés dans des fichiers avec extension DBX, dans mon disque dur , et que je pouvais faire certaines manoeuvres ..
Mais cela remonte à plusieurs années ... Cette disparition peut-elle s'expliquer par l'effet d'un ou de plusieusr virus ?
Que me conseillez-vous comme protection antivirus ? cela est-il indispensable ? Merci pour votre aide.