Bonjour à toutes et tous

j'ai créé une application Android avec Android Studio. Cette application se connecte à un serveur de base de données sur le net.
cette application est compilée et fonctionne très bien sur les smartphones des animateurs !

Je veux modifier cette application et je réouvre mon application avec Android Studio mais maintenant l'application sur mon PC ne fonctionne plus elle n'arrive pas à se connecter au réseau internet.

Il y a longtemps que je n'ai pas travaillé sur cette application et j'ai du mal à trouver le Hic!
code pour tester la connexion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
public  class TestInternet extends AsyncTask<Void, Void, Boolean> {
 
    private Context context;
 
    @Override
    protected Boolean doInBackground(Void... params) {
        try {
 
            String adresseSite = Controle.getAdresseSite();
            Log.d("testinternet","********* lancement de doInBackground ***adresse "+adresseSite+"*********");
            URL url = new URL(adresseSite);
            HttpsURLConnection urlc = (HttpsURLConnection) url.openConnection();
            urlc.setConnectTimeout(1500);
            urlc.connect();
            if (urlc.getResponseCode() == 200) {
                Log.d("testinternet ","************code 200 true ***********");
                return true;
            }
        } catch (MalformedURLException e1) {
            Log.d("testinternet ","************erreur url******retourne testinternet false ******");
            e1.printStackTrace();
            return false;
        } catch (IOException e) {
            Log.d("testinternet ","*************erreur connection**********************"+e);
            e.printStackTrace();
            return false;
        }
        return false;
    }
voici le message d'erreur enregistré avec log.d
2024-07-28 15:23:59.993 11822-11848/gymnatureforme.fr.presences D/testinternet: *************erreur connection**********************javax.net.ssl.SSLHandshakeException: java.security.cert.CertPathValidatorException: Trust anchor for certification path not found.
la connexion wifi fonctionne correctement

j'espère que vous pourrez m'aider


J'ai fait d'autres tests :
j'ai changé l'adresse du serveur par une adresse quelconque existante entre autre : "https://coggle.it/?lang=fr"
et je n'ai plus l'erreur , bien sûr ça ne fonctionne pas !
j'ai enlevé le s de http j'ai un retour de code 301 !
ce que je ne comprends pas c'est que l'application sur le smartphone elle fonctionne bien ! ?
Je suppose qu'il n'est pas possible de récupérer le code de l'apk ?