IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

FastColoredTextBox : erreur de référence dans fichier RESX


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 939
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut FastColoredTextBox : erreur de référence dans fichier RESX
    Bonjour,

    J'utilise MS Visual Studio 2015. J'essaye d'utiliser un contrôle FastColoredTextBox dans mon application mais sans succès :
    - J'arrive bien à ajouter le contrôle dans la boite à outil en faisant clic droit puis "choisir les élements" et dans l'onglet "Composants .NET Framework" à sélectionner le fichier FastColoredTextBox.DLL
    - J'arrive bien ensuite à ajouter le contrôle à une fenêtre de mon projet, et à ajuster ses propriétés, sa taille et son emplacement.
    - Mais au moment de la compilation, j'ai cette erreur obscure :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    1>------ Début de la génération*: Projet*: LUCAS_BMP_CNC, Configuration*: Debug Any CPU ------
    1>C:\Program Files (x86)\MSBuild\14.0\bin\Microsoft.Common.CurrentVersion.targets(1819,5): warning MSB3253: Le Framework ciblé actuel ".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client" ne comprend pas "System.Design, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" dont dépend l'assembly référencé "TabStrip". Cela a empêché la résolution de l'assembly référencé. Pour résoudre cela, (1) modifiez le Framework ciblé pour ce projet, ou (2) supprimez l'assembly référencé du projet.
    1>C:\Program Files (x86)\MSBuild\14.0\bin\Microsoft.Common.CurrentVersion.targets(1819,5): warning MSB3253: Le Framework ciblé actuel ".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client" ne comprend pas "System.Design, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" dont dépend l'assembly référencé "FastColoredTextBox". Cela a empêché la résolution de l'assembly référencé. Pour résoudre cela, (1) modifiez le Framework ciblé pour ce projet, ou (2) supprimez l'assembly référencé du projet.
    1>D:\_DONNEES\_CNC\VBNET_LUCAS_BMP_CNC\LUCAS_BMP_CNC\FrmSTL.resx(137,5): error MSB3103: Fichier Resx non valide. Impossible de charger le type FastColoredTextBoxNS.ServiceColors, FastColoredTextBox, Version=2.16.26.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=fb8aa12b994ef61b utilisé dans le fichier .RESX. Assurez-vous que les références nécessaires ont été ajoutées à votre projet. Ligne 137, position 5.
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Chose étrange : le projet exemple TesterVB fournit dans l'archive de FastColoredTextBox fonctionne bien avec VS2015

    Du coup j'ai ouvert côte à côte l'exemple TesterVB et mon projet avec VS2015 pour comparer les propriétés du projets (ressources, références, espaces de nom).
    J'ai essayé d'ajouter ce qu'il semblait manquer sur mon projet par rapport à l'exemple, mais sans succès non plus.
    Une remarque importante cependant : dans mon projet, les références suivantes ont la version 4.0.0.0 alors qu'elles sont à la version 2.0.0.0 dans le projet exemple :
    - System
    - System.Data
    - System.Deployment
    - System.Drawing
    - System.Windows.Forms
    - System.XML

    Selon les principes de la compatibilité ascendante, ce qui fonctionne avec les versions 2 devraient l'être avec la 4...

    En faisant des recherches sur les erreurs de fichier REXS j'ai trouvé ça, en anglais :

    https://stackoverflow.com/questions/...type-error-why

    J'ai tenté de faire ce qu'ils disaient, à avoir

    - supprimer la section <data></data> du fichier RESX :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
      <data name="FastColoredTextBox1.ServiceColors" mimetype="application/x-microsoft.net.object.binary.base64">
        <value>
            AAEAAAD/////AQAAAAAAAAAMAgAAAFdGYXN0Q29sb3JlZFRleHRCb3gsIFZlcnNpb249Mi4xNi4yNi4w
            LCBDdWx0dXJlPW5ldXRyYWwsIFB1YmxpY0tleVRva2VuPWZiOGFhMTJiOTk0ZWY2MWIMAwAAAFFTeXN0
            ZW0uRHJhd2luZywgVmVyc2lvbj00LjAuMC4wLCBDdWx0dXJlPW5ldXRyYWwsIFB1YmxpY0tleVRva2Vu
            PWIwM2Y1ZjdmMTFkNTBhM2EFAQAAACJGYXN0Q29sb3JlZFRleHRCb3hOUy5TZXJ2aWNlQ29sb3JzBgAA
            ACg8Q29sbGFwc2VNYXJrZXJGb3JlQ29sb3I+a19fQmFja2luZ0ZpZWxkKDxDb2xsYXBzZU1hcmtlckJh
            Y2tDb2xvcj5rX19CYWNraW5nRmllbGQqPENvbGxhcHNlTWFya2VyQm9yZGVyQ29sb3I+a19fQmFja2lu
            Z0ZpZWxkJjxFeHBhbmRNYXJrZXJGb3JlQ29sb3I+a19fQmFja2luZ0ZpZWxkJjxFeHBhbmRNYXJrZXJC
            YWNrQ29sb3I+a19fQmFja2luZ0ZpZWxkKDxFeHBhbmRNYXJrZXJCb3JkZXJDb2xvcj5rX19CYWNraW5n
            RmllbGQEBAQEBAQUU3lzdGVtLkRyYXdpbmcuQ29sb3IDAAAAFFN5c3RlbS5EcmF3aW5nLkNvbG9yAwAA
            ABRTeXN0ZW0uRHJhd2luZy5Db2xvcgMAAAAUU3lzdGVtLkRyYXdpbmcuQ29sb3IDAAAAFFN5c3RlbS5E
            cmF3aW5nLkNvbG9yAwAAABRTeXN0ZW0uRHJhd2luZy5Db2xvcgMAAAACAAAABfz///8UU3lzdGVtLkRy
            YXdpbmcuQ29sb3IEAAAABG5hbWUFdmFsdWUKa25vd25Db2xvcgVzdGF0ZQEAAAAJBwcDAAAACgAAAAAA
            AAAAlgABAAH7/////P///woAAAAAAAAAAKQAAQAB+v////z///8KAAAAAAAAAACWAAEAAfn////8////
            CgAAAAAAAAAAjQABAAH4/////P///woAAAAAAAAAAKQAAQAB9/////z///8KAAAAAAAAAACWAAEACw==
    </value>
      </data>
    - et ensuite remplacer

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Me.FastColoredTextBox1.ServiceColors = CType(resources.GetObject("FastColoredTextBox1.ServiceColors"), FastColoredTextBoxNS.ServiceColors)
    par

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Me.FastColoredTextBox1.ServiceColors = CType(New FastColoredTextBoxNS.ServiceColors, FastColoredTextBoxNS.ServiceColors)
    Mais j'ai les erreurs suivantes dans la sortie :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    1>------ Début de la génération*: Projet*: LUCAS_BMP_CNC, Configuration*: Debug Any CPU ------
    1>C:\Program Files (x86)\MSBuild\14.0\bin\Microsoft.Common.CurrentVersion.targets(1819,5): warning MSB3253: Le Framework ciblé actuel ".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client" ne comprend pas "System.Design, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" dont dépend l'assembly référencé "TabStrip". Cela a empêché la résolution de l'assembly référencé. Pour résoudre cela, (1) modifiez le Framework ciblé pour ce projet, ou (2) supprimez l'assembly référencé du projet.
    1>C:\Program Files (x86)\MSBuild\14.0\bin\Microsoft.Common.CurrentVersion.targets(1819,5): warning MSB3253: Le Framework ciblé actuel ".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client" ne comprend pas "System.Design, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" dont dépend l'assembly référencé "FastColoredTextBox". Cela a empêché la résolution de l'assembly référencé. Pour résoudre cela, (1) modifiez le Framework ciblé pour ce projet, ou (2) supprimez l'assembly référencé du projet.
    1>D:\_DONNEES\_CNC\VBNET_LUCAS_BMP_CNC\LUCAS_BMP_CNC\FrmSTL.Designer.vb(2126,46): error BC30002: Le type 'FastColoredTextBoxNS.FastColoredTextBox' n'est pas défini.
    1>D:\_DONNEES\_CNC\VBNET_LUCAS_BMP_CNC\LUCAS_BMP_CNC\FrmSTL.vb(4,9): warning BC40056: L'espace de noms ou le type spécifié dans les Imports 'FastColoredTextBoxNS' ne contient aucun membre public ou est introuvable. Vérifiez que l'espace de noms ou le type est défini et qu'il contient au moins un membre public. Vérifiez que le nom de l'élément importé n'utilise pas d'autres alias.
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Je ne sais pas du tout comment faire - là on est plus tellement dans la programmation mais dans le "cambouis" des subtilités .NET

    Ce contrôle est sympa mais ces galères me font penser à de très mauvais souvenirs avec les OCX de l'époque Visual Basic 5...

    Chose intéressante : j'ai le code source du projet bibliothèque en C#
    Je pourrais éventuellement modifier et recompiler la bibliothèque pour qu'elle soit acceptée par mon projet.
    Le C# ne me dérange pas (j'ai fait d'autres projets, notamment en embarqué, en C++)
    En revanche je ne sais pas du tout comment fonctionne un projet bibliothèque par rapport à une application Windows Forms.
    J'ai ouvert le projet bibliothèque, et cherché, dans la solution complète, "ServiceColors"
    On ne trouve pas grand chose, et surtout je ne comprend pas pourquoi cela engendre un bloc de données Base64 dans le fichier RESX de la fenêtre où je souhaite utiliser le contrôle.

    Tous les résultats sont dans le fichier FastColoredTextBox.cs :

    Code CS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
     
            /// <summary>
            /// Constructor
            /// </summary>
            public FastColoredTextBox()
            {
     
     
                ServiceColors = new ServiceColors();
            }
     
     
     
            /// <summary>
            /// Colors of some service visual markers
            /// </summary>
            [Browsable(true)] 
            [Description("Colors of some service visual markers.")]
            [TypeConverter(typeof(ExpandableObjectConverter))]
            public ServiceColors ServiceColors { get; set; }
     
     
     
     
            private void DrawMarkers(PaintEventArgs e, Pen servicePen)
            {
                foreach (VisualMarker m in visibleMarkers)
                {
                    if(m is CollapseFoldingMarker)
                        using(var bk = new SolidBrush(ServiceColors.CollapseMarkerBackColor))
                        using(var fore = new Pen(ServiceColors.CollapseMarkerForeColor))
                        using(var border = new Pen(ServiceColors.CollapseMarkerBorderColor))
                            (m as CollapseFoldingMarker).Draw(e.Graphics, border, bk, fore);
                    else
                    if (m is ExpandFoldingMarker)
                        using (var bk = new SolidBrush(ServiceColors.ExpandMarkerBackColor))
                        using (var fore = new Pen(ServiceColors.ExpandMarkerForeColor))
                        using (var border = new Pen(ServiceColors.ExpandMarkerBorderColor))
                            (m as ExpandFoldingMarker).Draw(e.Graphics, border, bk, fore);
                    else
                        m.Draw(e.Graphics, servicePen);
                }
            }
     
     
     
        [Serializable]
        public class ServiceColors
        {
            public Color CollapseMarkerForeColor { get; set; }
            public Color CollapseMarkerBackColor { get; set; }
            public Color CollapseMarkerBorderColor { get; set; }
            public Color ExpandMarkerForeColor { get; set; }
            public Color ExpandMarkerBackColor { get; set; }
            public Color ExpandMarkerBorderColor { get; set; }
     
            public ServiceColors()
            {
                CollapseMarkerForeColor = Color.Silver;
                CollapseMarkerBackColor = Color.White;
                CollapseMarkerBorderColor = Color.Silver;
                ExpandMarkerForeColor = Color.Red;
                ExpandMarkerBackColor = Color.White;
                ExpandMarkerBorderColor = Color.Silver;
            }
        }

    Dans le dépôt GitHub j'ai trouvé cette issue qui pourrait résoudre le problème

    https://github.com/PavelTorgashov/Fa...Box/issues/176

    Mais je ne comprends pas quoi modifier

    A bientôt
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 939
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai recompilé la DLL en faisant les modifications suivantes (en mode "bourrin") :

    Code CS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
     
            /// <summary>
            /// Colors of some service visual markers
            /// </summary>
            [Browsable(true)] 
            [Description("Colors of some service visual markers.")]
            [TypeConverter(typeof(ExpandableObjectConverter))]
            [DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Hidden)] //Modification du 28/07/2024 https://github.com/PavelTorgashov/FastColoredTextBox/issues/176
            public ServiceColors ServiceColors { get; set; }
     
     
        [Serializable]
        public class ServiceColors
        {
            [DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Hidden)] //Modification du 28/07/2024 https://github.com/PavelTorgashov/FastColoredTextBox/issues/176
            public Color CollapseMarkerForeColor { get; set; }
            [DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Hidden)] //Modification du 28/07/2024 https://github.com/PavelTorgashov/FastColoredTextBox/issues/176
            public Color CollapseMarkerBackColor { get; set; }
            [DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Hidden)] //Modification du 28/07/2024 https://github.com/PavelTorgashov/FastColoredTextBox/issues/176
            public Color CollapseMarkerBorderColor { get; set; }
            [DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Hidden)] //Modification du 28/07/2024 https://github.com/PavelTorgashov/FastColoredTextBox/issues/176
            public Color ExpandMarkerForeColor { get; set; }
            [DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Hidden)] //Modification du 28/07/2024 https://github.com/PavelTorgashov/FastColoredTextBox/issues/176
            public Color ExpandMarkerBackColor { get; set; }
            [DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Hidden)] //Modification du 28/07/2024 https://github.com/PavelTorgashov/FastColoredTextBox/issues/176
            public Color ExpandMarkerBorderColor { get; set; }
     
            public ServiceColors()
            {
                CollapseMarkerForeColor = Color.Silver;
                CollapseMarkerBackColor = Color.White;
                CollapseMarkerBorderColor = Color.Silver;
                ExpandMarkerForeColor = Color.Red;
                ExpandMarkerBackColor = Color.White;
                ExpandMarkerBorderColor = Color.Silver;
            }
        }

    Cela fonctionne : maintenant je n'ai plus les données en Base64 dans le fichier RESX
    Et cela n'empêche pas de définir les fameuses couleurs dans l'IDE, et d'avoir les valeurs par défaut de ces couleurs

    Mais j'ai une autre erreur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1>FrmSTL.Designer.vb(2120,46): error BC30002: Le type 'FastColoredTextBoxNS.FastColoredTextBox' n'est pas défini.
    Cela correspond à l'avant dernière ligne du fichier FrmSTL.Designer.vb

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
        Friend WithEvents FastColoredTextBox1 As FastColoredTextBoxNS.FastColoredTextBox
    End Class
    Pourtant, là aussi, j'ai réussi à créer le contrôle, à le positionner dans la feuille et tout et tout...

    Dans FrmSTL.vb, si je place

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Imports FastColoredTextBoxNS
    Ca ne fonctionne pas non plus.

    Et l'IDE m'indique que l'importation de FastColoredTextBoxNS est inutile

    Je ne comprend pas l'erreur ; en gros, au moment de la compilation, le compilateur ne trouve pas la définition du contrôle ; pourtant, l'IDE arrive à l'afficher, on arrive à placer le contrôle et on arrive même à le manipuler dans le code en créant les évenements et en manipulant ses propritées... code qui aboutit à des erreurs au niveau de la compilation lui aussi :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    1>------ Début de la génération*: Projet*: LUCAS_BMP_CNC, Configuration*: Debug Any CPU ------
    1>C:\Program Files (x86)\MSBuild\14.0\bin\Microsoft.Common.CurrentVersion.targets(1819,5): warning MSB3253: Le Framework ciblé actuel ".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client" ne comprend pas "System.Design, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" dont dépend l'assembly référencé "FastColoredTextBox". Cela a empêché la résolution de l'assembly référencé. Pour résoudre cela, (1) modifiez le Framework ciblé pour ce projet, ou (2) supprimez l'assembly référencé du projet.
    1>vbc : warning BC40057: L'espace de noms ou le type spécifié dans les Imports 'FastColoredTextBoxNS' au niveau du projet ne contient aucun membre public ou est introuvable. Vérifiez que l'espace de noms ou le type est défini et qu'il contient au moins un membre public. Vérifiez que le nom de l'élément importé n'utilise pas d'autres alias.
    1>vbc : warning BC40057: L'espace de noms ou le type spécifié dans les Imports 'System.Data' au niveau du projet ne contient aucun membre public ou est introuvable. Vérifiez que l'espace de noms ou le type est défini et qu'il contient au moins un membre public. Vérifiez que le nom de l'élément importé n'utilise pas d'autres alias.
    1>D:\_DONNEES\_CNC\VBNET_LUCAS_BMP_CNC\LUCAS_BMP_CNC\FrmSTL.vb(3,9): warning BC40056: L'espace de noms ou le type spécifié dans les Imports 'FastColoredTextBoxNS' ne contient aucun membre public ou est introuvable. Vérifiez que l'espace de noms ou le type est défini et qu'il contient au moins un membre public. Vérifiez que le nom de l'élément importé n'utilise pas d'autres alias.
    1>D:\_DONNEES\_CNC\VBNET_LUCAS_BMP_CNC\LUCAS_BMP_CNC\FrmSTL.vb(11055,104): error BC30590: L'événement 'Load' est introuvable.
    1>D:\_DONNEES\_CNC\VBNET_LUCAS_BMP_CNC\LUCAS_BMP_CNC\FrmSTL.Designer.vb(2120,46): error BC30002: Le type 'FastColoredTextBoxNS.FastColoredTextBox' n'est pas défini.
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Chose bizarre : ces erreurs apparaissent dans la fenêtre sortie "à partir de Générer", mais pas dans la fenêtre "Liste d'erreurs" où s'affiche normalement les erreurs et les warnings, qui affiche "0 erreurs" !

    Je ne sais pas du tout quoi faire.
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 939
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors j'ai trouvé l'origine du problème : le Framework cible

    Dans le programme exemple, le Framework cible est ".NET Framework 3.5"

    Dans mon programme, c'est ".NET Framework 4 Client profile"

    Si je change pour ".NET Framework 4", ça fonctionne !

    Les versions "Client profile" des Framework .NET n'incluent pas toutes les fonctionnalités... bon à savoir... surtout qu'il est possible que votre IDE créé par défaut les nouveaux projets avec un Framework Client Profile - J'ai eu de la chance de trouver l'origine de mon problème en ayant pu comparer le projet exemple avec le miens, car les messages d'erreurs n'étaient pas du tout explicite sur la cause du problème

    A bientôt
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2013] erreur #N/A dans fichier VBA
    Par ruda25 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2019, 08h48
  2. [XL-2013] Erreur déplacement feuille dans fichier
    Par Novice72 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2018, 10h22
  3. Erreur de syntaxe dans fichier *.pro
    Par Masmeta dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2013, 20h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 11h45
  5. erreur d'ecriture dans un fichier
    Par fjp dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2005, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo