Artifacts : un jeu MMORPG basé sur l'API où vous utilisez n'importe quel langage de programmation pour contrôler vos personnages avec l'API, vous pouvez y créer vos propres automatismes et bots.

Voici la présentation d'Artifacts qui est un jeu MMORPG basé sur l'API. Vous pouvez utiliser n'importe quel langage de programmation pour contrôler vos personnages avec l'API. Les bots ne sont pas interdits et vous pouvez créer vos propres automatismes et bots.

Artifacts est un jeu fait pour les amoureux du code. C'est un MMORPG bac à sable où vous pouvez utiliser n'importe quel langage de programmation pour contrôler vos personnages avec l'API.

Artifacts veut offrir un monde de possibilités : jouez comme vous le souhaitez, il n'y a pas de chemin prédéfini, créez vos propres objectifs et aventures. Vous pouvez combattre des monstres, obtenir des ressources grâce à des compétences de récolte, fabriquer des objets, accomplir des tâches et bien plus encore.

Artifacts étant un MMORPG bac à sable avec des points de terminaison HTTP, vous pourrez automatiser le gameplay et construire vos propres outils. Chaque action que vous pouvez effectuer avec votre personnage correspond à un point de terminaison avec lequel vous pouvez interagir en utilisant du code. De plus, vous pouvez contrôler jusqu'à 5 personnages en même temps avec l'API et le client de jeu.

Nom : 0.jpg
Affichages : 5558
Taille : 165,8 Ko

Caractéristiques d'Artifacts

Artifacts est un MMORPG bac à sable dans lequel vous pouvez faire ce que vous voulez, il n'y a pas de chemin à suivre. Vous pouvez envoyer vos personnages au combat contre des monstres, obtenir des ressources grâce à des compétences de récolte telles que l'exploitation minière et la coupe de bois, fabriquer de l'équipement, accomplir des quêtes et bien d'autres choses encore. L'économie du jeu est simulée et influencée par les actions des joueurs. Les prix des objets augmentent et diminuent en fonction de la demande.

Le jeu est actuellement en alpha et en développement actif, les développeurs ajoutent donc constamment de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus. Un client de jeu avec un éditeur javascript sera également disponible pour vous permettre de découvrir le jeu dans les meilleures conditions possibles.

L'Alpha 1 est maintenant disponible avec les fonctionnalités suivantes :

  • Système de combat élémentaire (feu, air, eau, terre).
  • 30 niveaux de combat et de compétences.
  • 7 compétences (minage, bûcheronnage, cuisine, fabrication d'équipement, fabrication d'armes, fabrication de bijoux)
  • Un Grand Marché pour vendre/acheter des objets à d'autres joueurs.
  • Un système bancaire de base
  • Des événements (monstres/ressources exclusifs apparaissant aléatoirement dans le monde pour une durée limitée)
  • Un système de quête dynamique pour obtenir des objets exclusifs.
  • En termes de chiffres, cela représente plus de 160 objets, +20 monstres, +80 artisanats et 255 cartes.


Nom : 1.jpg
Affichages : 1765
Taille : 57,1 Ko

Il y a d'autres jeux dans ce genre. Par exemple, Adventure Land est un MMORPG indépendant expérimental. N''importe qui peut coder non seulement un, mais jusqu'à 4 personnages ! Vous pouvez jouer manuellement, utiliser le code Javascript par défaut, ou apprendre la programmation pour en faire plus.

Source : Artifacts

Et vous ?

Avez-vous déjà expérimenté des jeux avec une mécanique similaire, et si oui qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

CodeCombat, un jeu d'apprentissage à la programmation, passe en open source

Tout le monde pourra-t-il bientôt créer des jeux vidéo en s'appuyant sur l'intelligence artificielle ? Les compétences artistiques ou en matière de codage informatique deviendront-elles inutiles ?

Les enfants devraient-ils encore apprendre à coder à l'ère de l'IA ? Des experts affirment que l'enseignement de l'informatique est plus important que jamais, s'opposant ainsi au battage médiatique sur l'IA