Ce projet VS2022 est basé sur GDImage/OpenGL, il transforme n'importe quelle image 2D en un nuage de particules 3D.
Le nuage de particules est composé de 262144 points qui peuvent être animés en temps réel.
Vous pouvez choisir l'une des images dont le nom figure dans la liste qui se trouve en bas à droite.
Ou utiliser le "glisser déposer" depuis l'explorateur, avec une image de type .png, .jpg, .gif, .tif, .bmp de n'importe quelle taille.
ZOOM :
Il utilise indifféremment la molète centrale de la souris, ou le potentiomètre vertical.
SOURIS :
Le bouton gauche permet de voir l'image sous tous les angles.
Le bouton droit permet d'effectuer une translation selon l'axe horizontal ou vertical.
CHANGEMENT DE PALETTE :
Choisir dans la liste l'un des noms préfixé par "pal_".
Sélectionner "pal__image.png" pour revenir aux couleurs d'origine de l'image.
Note : le changement de palette concerne uniquement le nuage de particules.
A QUOI CA SERT :
Outre l'aspect ludique, le nuage de point peut servir :
- Pour faire du rendu géodésique de terrain.
- Représenter des niveaux de températures avec une finesse plus précise que celle des cartes météo classiques.
- Analyser les défauts de surface de matériaux divers.
etc.
Inspiré par le traitement des images médicales, l'utilisation des palettes de couleurs facilite l'analyse des images monochromes.
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