Bonjour tout le monde,
Il me semble que j'ai dû pomper chez CodeProject.com un explorateur basé sur TreeView pour les répertoires et ListView pour les fichiers.
Je viens de chercher, d'autres projets sont apparus sur ce thème, je ne suis pas certain que ça va apporter grand-chose d'être sûrs de partir du même.
En fignolant quelques points j'ai réussi à faire fonctionner ce truc, c'est dans les menus déroulants qu'il y a encore à regarder.
Il y a une commande pour chercher un répertoire par son chemin en chaîne de caractères, ça j'y suis, en tout cas pour mes répertoires de travail habituels ça fonctionne très bien.
Il y en a une autre pour chercher par une boîte de dialogue système FolderBrowserDialog.
Quand je prends les mêmes répertoires exemples que ceux que j'ai utilisés pour la recherche par chaîne de caractères, ça baigne. Normal, on appelle la recherche par chaîne de caractères.
Si maintenant je cherche le répertoire de téléchargements, ça coince. C'est quand je cherche à parcourir les sous-nœuds de "C:\Users" que je ne trouve rien, alors qu'en ligne de commande, sans élévation de privilèges, par "DIR C:\Users", j'ai bien la liste des utilisateurs, en commençant par Public. D'autres nœuds avant Public n'apparaissent pas, mais ça ce n'est pas un problème.
Si je lance Visual Studio avec élévation de privilèges, ça ne marche pas du premier coup, mais au deuxième essai si (alors que je ne vois pas trop ce que j'ai changé entre les deux).
Pour arranger le tout, si je fais un try...catch sur cette partie, sans élévation de privilèges on va bien dans le catch mais après avoir affiché une erreur de variable non implémentée, et l'exception est nulle.
Si try...catch donne ça, il va falloir trouver une "fine astuce". Quelqu'un a ça ?
Alors oui je peux dire que si le nœud parent est "C:\Users" j'applique des règles différentes, par exemple je boude l'utilisateur, une image du programme suçant son pouce serait pas mal. Pour autant, je me demande si c'est l'idéal ...
Et si c'est la voie je me demande si il y a d'autres chemins à traitement spécial.
Ah oui je pourrais me poser la question des chemins UNC, mais là on est partis dans autre chose.
Partager