Les développeurs d'Apple Arcade affirment que travailler avec Apple s'apparente à une "relation abusive" : paiements réduits, compensations retardées, mauvaise communication et assistance inadéquate
Le 1er août, le média spécialisé dans les jeux mobilegamer.biz a publié un billet de blog datant du 30 juillet et indiquant que le service de jeux Apple Arcade présentait de nombreux problèmes, notamment des retards de paiement, des tergiversations de la part des studios et une assistance technique déficiente.
Le média a reçu des commentaires et des plaintes de la part de nombreux développeurs de jeux Apple Arcade. Ces développeurs ne sont pas satisfaits de l'approche d'Apple en matière de jeux et affirment que travailler avec Apple est un "abus".
D'après le billet de blog, les points d'insatisfaction des développeurs de jeux sont les suivants :
- Certains studios de jeu ont besoin d'attendre jusqu'à 6 mois pour obtenir votre argent, ce qui a presque mis une entreprise de développement indépendante en faillite.
- L'équipe d'Apple Arcade répond aux courriels de routine, mais les réponses peuvent prendre des semaines, voire des mois.
- Un développeur qui rencontre régulièrement Apple a déclaré : « La moitié de l'équipe d'Apple ne se montrera pas, et même s'ils le font, ils ne savent pas ce qui se passe et ne peuvent pas répondre à nos questions ».
- L'assistance technique d'Apple a également été décrite comme « misérable » et « la pire assistance que j'aie jamais vue ».
- En raison du manque d'assistance technique, la Vision Pro a eu du mal à faire tourner des "jeux complexes" et son développement a été « comme un retour en arrière de 10 ans ».
- Les ingénieurs d'Apple « n'ont pas pu fournir d'informations » sur le fonctionnement du matériel ou du logiciel Vision Pro, ni sur le fonctionnement du « logiciel intermédiaire nécessaire ».
- La découverte des jeux sur Arcade est si mauvaise que certains développeurs de jeux ont qualifié le service Arcade de « morgue ».
- Travailler avec Apple, c'est comme entretenir une relation abusive.
Source : mobilegamer.biz
Et vous ?
Quelle lecture faites-vous de cette situation ?
Trouvez-vous que les reproches de ces développeurs de jeux à l'encontre d'Apple sont crédibles ou pertinents ?
Voir aussi :
Apple annonce le lancement d'Apple Arcade, un service d'abonnement à des jeux pour les plateformes iOS, Mac et Apple TV
Apple affirme que les développeurs de l'App Store ont gagné 320 milliards de dollars depuis le lancement en 2008, soit 60 milliards de dollars de plus que les 260 milliards de dollars de l'année
Partager