IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

R Discussion :

AIDE MEMOIRE ETUDIANT

Sujet :

R

Nouveau candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2024
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut AIDE MEMOIRE ETUDIANT
    Bonjour,

Je m'appelle Manon et je suis étudiante en deuxième année de master en bio-ingénierie des sciences agronomiques en Belgique. Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un mémoire que je dois rendre le 12 août. J'ai beaucoup de mal avec les analyses statistiques et j'aimerais donc trouver de l'aide sur ce forum. Je fais toutes mes analyses avec le logiciel RStudio.

Je ne suis pas très sûre de l'endroit où je peux poser ma question, donc je la pose ici en espérant trouver quelqu'un prêt à m'aider d'urgence (oui, la date de remise approche...). Mon sujet de recherche porte sur une espèce particulière d'abeilles, les mélipones, et les usages traditionnels de leur miel dans des communautés en Guinée Conakry. Je suis allée sur place pour constituer une base de données qui regroupe une multitude d'informations. Voici mes questions de recherche :

- Quels sont les divers usages non alimentaires du miel de mélipones dans et aux abords du parc de Pinselli-Soyah-Sabouyah ?
    - Y a-t-il des usages spécifiques associés à une espèce particulière de mélipone ?
    - Observe-t-on une transmission des connaissances traditionnelles d'une génération à l'autre ?
    - La méliponiculture pourrait-elle se développer en Guinée Conakry ?