Bonjour à tous,
J'ai conçu un bureau de calcul pour des rallyes de navigation et orientation. il suffit de d'indiquer les pénalités ( contrôle de passage et controle de passage humain manquant et tous se calcule automatiquement pour chaque boucle. Mais il y a aussi une pénalité sur les ERK ( Etape de Régularité Kilométrique). L' organisateur mesure une portion de la boucle a une precision de 10m dans une partie difficile ou une carte. les concurrents doivent indiqué sur la feuille de route la distance qu' ils auront parcourus. par 100 mètres de différence, il y a une pénalité de 10 points avec une pénalité max de 100 points! Et là est le problème ? ceux qui ont une différence de plus de 1km ( exemple 1100 mètres, la pénalité est de 110 points) Comment trouver une formule ou configurer la cellule pour que : quand la valeur est > 100 ( au dessus de 100) =100 ( egale 100)? Actuellement la cellule change de couleur a parir de 101 ( passe du vert au rouge) et je dois manuellement taper 100 dans la cellule qui redevient verte ( ce qui supprime la formule initiale) apres cette valeur de cellule est multiplié par un coefficient de l'annee de la voiture ( ex : une voiture 79 = coefficient 1,79 x cette cellule max 100 cela fait une pénalité de 179 points.. Et ce bureau de calcul se fait automatiquement sauf cette cellule que je parviens a trouver la solution pour la limiter a la valeur 100!
Merci d' avance pour votre aide,
Ledeck,
Partager