Je suis passé d'une antique version 2010 à 2021, et j'essaie de faire la même chose, à savoir un graphique de variation de températures au cours du temps : je relève 4 températures toutes les 5 minutes, et je stocke dans une feuille Excel la date, l'heure, et les quatre températures.
Dans 2010, pour créer mon graphique, je transforme la date et l'heure en un flottant, et je trace mes quatre courbes en un diagramme "ligne X Y". J'ai une certaine liberté pour afficher mes date/heure tous les 20 relevés (environ, je ne sais plus), pour décider de l'instant de début et de fin de mon quadrillage, de l'intervalle entre les graduations (principale et secondaire) etc.
Je ne sais pas si j'ai raison de m'y prendre de la même façon dans la nouvelle version, mais je n'arrive pas à grand chose : je ne sais pas décider de commencer le tracé à un autre instant qu'à celui de la première ligne (ni de le prolonger plus loin que la dernière), ni de la distance entre les graduations (principales et secondaires). Enfin, je suis perdu, quoi.
Merci à qui saura m'aider.
AMIcalement.
Partager